Le tapis rouge du Festival de Cannes est l'occasion de se faire remarquer avec des toilettes sublimes, audacieuses et/ou originales. Pour la première journée du 15 mai, ouverte en fanfare avec la production Gatsby le Magnifique avec Baz Luhrmann, Nicole Kidman a fait sensation avec sa robe acidulée de la maison Dior, tandis que Lorie a surpris dans une tenue très flashy. Les photographes et observateurs n'auront pas manqué de remarquer les choix tout en transparence de deux comédiennes françaises, Frédérique Bel et Clotilde Courau.
Posant avec le styliste Jean-Claude Jitrois, non loin de sa muse habituelle Sarah Marshall, Frédérique Bel a certainement arboré une de ses créations. Tout en transparence et en broderies couleur bleu pétrole, sa tenue soulignait sa jolie silhouette. La vedette de la Minute Blonde, désormais brune, se plaît sur les marches du palais des Festivals. Celle qui se définit comme une kamikaze qui assume tout le prouve une nouvelle fois.
Pendant que la belle qui se trouve actuellement à l'affiche d'Hôtel Normandy et incarne la voisine dans la série Fais pas ci, fais pas ça tournoie dans sa robe, Clotilde Courau, parée de bijoux Burma, prend la pose devant d'autres photographes, impatients d'immortaliser sa tenue signée Elie Saab, un créateur que Vahina Giocante a également choisi. L'épouse du délirant Emmanuel-Philibert de Savoie affronte le tapis rouge cette fois sans son prince, à la différence du Mip TV il y a quelques semaines. Son amoureux est très pris par ses impératifs télévisuels, entre intervention dans l'émission Pékin Express et transformation en Dalida pour les besoins du programmes Un air de star. Touchante et poignante dans la peau de Piaf dans le spectacle sur l'icône et héroïne de la série d'espionnage La Source avec Christophe Lambert, la comédienne française ne s'ennuie pas non plus.