Après les échecs critiques du Séminaire et Au bistro du coin, Charles Nemes s'oriente vers la comédie romantique. Avec Hotel Normandy dont la première bande-annonce officielle a été dévoilée, il s'offre un casting éclectique autour de la charmante Helena Noguerra. Un humoriste (Ary Abittan), un Gainsbourg réincarné (Eric Elmosnino), une ex-animatrice télé (Frédérique Bel) ou encore un espoir du cinéma français (Alice Belaïdi) sont les membres de cette distribution fort alléchante.
Hotel Normandy suit l'histoire d'Alice (Helena Noguerra), quarante ans, une femme dynamique, belle et folle d'art contemporain. Elle travaille dans une banque parisienne avec ses deux meilleures amies, Pénélope (Anne Girouard) et Isabelle (Frédérique Bel). Alice aurait tout pour elle si son mari n'avait pas disparu stupidement dans un accident de moto il y a quelques années, la laissant aussi seule que désemparée. Pénélope et Isabelle sont convaincues qu'il est grand temps pour Alice de tourner la page et de refaire sa vie. Alice pense qu'on ne peut pas tourner la plus belle page de son existence et rabroue tous les hommes que lui présentent régulièrement ses bienveillantes copines, décidées à refaire son bonheur malgré elle. Elles lui offrent alors, un week-end à l'Hôtel Normandy, palace de rêve où il sera difficile de refuser un nouveau destin. Les paris sont ouverts alors qu'elle rencontre dans un concours de circonstance, le très simplet Jacques (Eric Elmosnino) et celui que ces deux amies ont mandaté pour une rencontre, Yvan (Ary Abittan).
Un beau casting composé de comédiens qui sont actuellement en train de charmer les salles françaises, chacun de leur côté. En Catwoman d'un apprenti parieur dans Turf pour Helena Noguerra, dans la comédie Ouf pour Eric Elmosnino ou bien en président tabouli pour Ary Abittan dans Vive la France.
"Hotel Normandy" sortira en salles le 8 mai 2013.