La maison Longchamp change de ton.
Pour sa campagne printemps/été, la marque française a enrôlé le top Coco Rocha pour un shooting plein de fraîcheur réalisé par Dane Shitagi dans un quartier branché de New York. Avec Audrey Marnay, dernière égérie en date, on avait droit à une héroïne tout droit sortie de nos rêves, désormais, la femme Longchamp est super active et foule le pavé de la ville avec une assurance déconcertante.
La campagne est accompagnée de deux mini-films réalisés par la chorégraphe Blanca Li, qui s'est aussi occupée de la direction artistique. Une belle surprise que de voir la danseuse et chorégraphe à la tête d'une campagne de mode, d'autant qu'elle a pu bavarder avec une autre danseuse experte en danse irlandaise en la personne de Coco Rocha, dont le corps fin et élancé a été sculpté à coups de nombreux cours de danse.
Un virage à 180 pour Longchamp, qui a confié sa campagne à une nouvelle agence et pour qui les tops Coco Rocha, Liisa Winkler et Alexia Level ont pris la pose. Sur l'un des visuels déjà disponibles, on aperçoit une Coco Rocha face à un chien pour un tête à tête surprenant, amusant et décalé. Quand la mode s'invite dans le quotidien décontracté, on aime.
Le Figaro du jour dévoile les coulisses de la campagne et s'entretient avec Sophie Delafontaine, directrice artistique de Longchamp. "Le regard que pose Dane Shitagi, qui n'est pas photographe de mode, sur Coco Rocha (...) est intéressant. Coco est très naturelle, mais surprise dans des positions surréalistes", dit-elle dans les colonnes du quotidien.
Longchamp a tourné une page, il nous tarde de lire le reste de son histoire !