Il arrive que certaines personnalités soient reines et rois des réseaux sociaux. On compte par exemple Julien Doré, qui prend plaisir à clasher les haters ou encore Coeur de Pirate, dont les fans consomment chaque tweet comme une petite douceur sucrée. C'est avec le même humour que l'artiste québécoise a annoncé une tournée acoustique en Amérique du Nord, le 25 février 2020.
Sur Instagram, ses 261 000 abonnés ont pu découvrir une photo détaillant ces quatorze dates. En fond, difficile de manquer le corps nu de Coeur de Pirate, qui pose nue, uniquement chaussée de mules "tête de lapin" sur un piano blanc. "Ce que je ferais pas pour avoir de l'attention. En tournée dans une ville pas loin de chez toi", a-t-elle malicieusement légendé. Déjà plus de 11 000 fans ont plébiscité cette jolie affiche.
Coeur de Pirate, de son vrai nom Béatrice Martin, n'hésite plus à célébrer son corps, elle qui prône le droit aux imperfections sur Instagram. La maman de la petite Romy (7 ans) se confiait sur la pression mise sur les corps des femmes, surtout en tant qu'artiste. "J'ai commencé dans l'industrie musicale comme une fille saine et positive. Je me suis fait insulter de grosse, flasque et obèse tous les jours", racontait-elle en ligne en décembre 2018. "J'étais complètement normale. Me voir dans les médias a déformé la perception que j'avais de moi-même et mon corps a changé au fil des années", expliquait-elle sur Instagram, en décembre dernier. La chanteuse de 30 ans semble désormais bien plus à l'aise avec son corps.