Un an après la sortie de son disque Roses, Coeur de Pirate poursuit encore son exploitation avec un nouveau single : Drapeau blanc. Un titre porté par un clip dans lequel elle fait jouer sa petite fille, Romy.
Coeur de Pirate est sur tous les fronts ! La chanteuse a donné plusieurs concerts cet été et, pour la rentrée, elle fait à la fois la promotion du projet Les Souliers rouges et celle de son disque puisqu'elle vient de dévoiler le clip de Drapeau blanc. La Québécoise s'offre une mise en scène minimaliste et épurée mais avec une note chaleureuse car elle y fait figurer sa fille adorée, la petite Romy qui vient tout juste de fêter ses 4 ans. La star a pris l'habitude de mettre sa princesse dans la lumière, notamment sur les réseaux sociaux. D'ailleurs, elle partage beaucoup de moments de sa vie privée sur la Toile, ce qui est rare pour une artiste. "C'est important de montrer ça, parce qu'en plus, ça donne le contrôle sur ton image que tu peux pas avoir autrement", a-t-elle expliqué dans Thé ou Café. "[Je veux] montrer qu'on n'est pas des robots, ça fait partie des gens de ma génération aussi", a-t-elle ajouté.
Coeur de Pirate va de l'avant alors qu'elle a récemment mis fin à sa courte relation avec la chanteuse transgenre du groupe américain Against Me!, Laura Jane Grace. Une histoire de coeur survenue peu de temps avec son coming out queer. Si elle a raconté avoir dû lutter contre les commentaires blessants sur les réseaux sociaux, elle a affirmé dans Thé ou Café qu'elle ne regrettait rien.
Thomas Montet