Chris Martin et ses petits camarades de Coldplay continuent de promouvoir leur cinquième album, le mastodonte Mylo Xyloto. Après le concert caritatif Children in need, organisé jeudi dernier à Manchester, le quartet était lundi soir, 21 novembre, sur le plateau d'une grande émission de variétés italienne, Il più grande spettacolo dopo il weekend. Enregistré à Rome, ce méga show de la Rai 1, est la vitrine idéale pour présenter l'album à leurs fans italiens. Sur le plateau, le groupe a joué le jeu comme des pros et plaisanté avec l'animateur. Chris Martin a même échangé sa veste militaire contre la veste en strass de l'animateur, du plus bel effet... il faut bien ça pour vendre des disques !
Bien placé dans les charts mondiaux, quatrième des ventes physiques dans l'Hexagone (déjà 100 000 exemplaires écoulés), Mylo Xyloto permet à Coldplay d'asseoir sa suprématie mondiale. Coldplay privilégiera cependant le Royaume-Uni en lui réservant la primeur de son nouveau spectacle. Le groupe vient d'annoncer, à la dernière minute, une tournée des stades anglais qui débutera le 3 décembre à Glasgow. Quelques dates à l'étranger ont été prévues : en Allemagne, aus Pays-Bas, en Belgique et le 14 décembre à Paris Bercy. Un Bercy dont toutes les places ont été vendues en quelques minutes.
L'époux de Gwyneth Paltrow, papa de ses enfants Apple et Moses, respectivement âgés de 7 et 5 ans, va donc énormément travailler ses prochaines semaines. D'autant plus que cette tournée anglaise annonce un tour mondial dont le Parisien annonce, en exclusivité, le passage au Stade de France le 2 septembre 2012.