En ce froid week-end de février, Coldplay nous réchauffe avec un clip haut en couleurs...
Pour le nouvel extrait de son album Mylo Xyloto qui connaît un succès énorme dans l'Hexagone avec pas moins de 270 000 exemplaires écoulés, le groupe britannique a décidé de faire dans l'épileptique et les couleurs fluo.
Très rythmé, à la limite du supportable par moment (attention aux crises d'épilepsie), Charlie Brown mêle donc les passages sombres et les couleurs flashy, les images brouillonnes et confuses contrastant avec celles plus douces et froides d'une banlieue anglaise qui s'éveille, ou se couche, c'est selon. Moins déjanté que le surprenant Paradise, il rejoint le premier single issu de l'album, Every Teardrop, où les couleurs fluorescentes sont un fil conducteur de Mylo Xyloto. Tout aussi rythmé que ce premier extrait, Charlie Brown surprend par ses gros plans de quelques secondes rapidement évincés au profit de scènes de foules, avant de voir apparaître les fameux roses, verts et jaunes fluos sur les murs et les voitures de ce qui semble être un entrepôt transformé en établissement nocturne où Coldplay peut laisser parler son énergie et son talent musical.
Après un réveillon fort lucratif et des récompenses aux NRJ Music Awards, c'est du côté de Los Angeles que l'on devrait retrouver le groupe à l'occasion des Grammy Awards du 12 février prochain. Ils seront alors en live pour leur chanson Princess of China, enregistré en duo avec la diva Rihanna. Un duo qui a valu à la chanson, et à Coldplay, d'être nommé dans la catégorie "Meilleure performance d'un duo/groupe Pop", alors que Every Teardrop Is A Waterfall concourra lui dans les catégories "Meilleur Chanson Rock de l'année" et "Meilleur performance rock".