Ce dimanche 12 mai 2013 avait une saveur toute particulière du côté de Manchester United. Sir Alex Ferguson prenait sa retraite, tirant sa révérence après vingt-six ans de règne au sein d'Old Trafford. 70 000 personnes avaient pris place pour saluer la mémoire d'un coach légendaire, mais également le titre, le 20e, de l'histoire du club. Sur le terrain, une absence de marque au moment d'affronter Swansea, Wayne Rooney, au chaud dans les loges en compagnie de son épouse Coleen et de leur fils Kai.
Car oui, l'absence de Wayne Rooney était la surprise réservée par Sir Alex Ferguson pour sa dernière à Old Trafford. Pourtant, la venue de Coleen Rooney, plus enceinte que jamais, et de leur fils Kai pouvait laisser penser que Shrek foulerait la pelouse. Mais non. Sa seule présence sur le pré vert fut au moment de rejoindre l'équipe pour célébrer le titre de ManU, donnant au passage une petite poignée de main à son futur ex-entraîneur, alimentant un peu plus la rumeur d'un départ du buteur britannique.
Toujours est-il que Coleen, qui donnera dans les prochains jours naissance à un petit garçon, second enfant du couple, avait fait le déplacement avec le fiston. Sous la pluie, vêtue de son habituel legging noir, surmonté d'une robe corail ultramoulante qui ne cachait bien évidemment rien de son petit ventre rond, bien abrité de la pluie locale par un parapluie léopard du plus bel effet, la belle a débarqué, son petit garçon à la main, prête à soutenir son homme contre vents et marées.
Une présence qui a remonté le moral de Wayne, lequel affichait tout de même un sourire au moment de fouler la pelouse pour recevoir sa médaille, son petit Kai dans les bras, maillot de papa sur le dos bien évidemment. Sous la pluie de Manchester, Coleen gardait ce petit côté innocent, avec l'éclat radieux de la femme enceinte sur le point d'accoucher.
Heureusement pour Wayne Rooney, la saison touche à sa fin et la star pourra se consacrer à un autre de ses rôles, celui de papa...