Triste nouvelle pour Coleen Rooney en ce début d'année 2013. Alors que la femme du buteur de Manchester United Wayne Rooney passait de douces vacances du côté de la Barbade avec son fils de trois ans, Kai, et ses deux frères, Joe et Anthony, la jeune femme a du écourter son séjour pour rejoindre l'Angleterre pour accompagner sa petite soeur de 14 ans vers la mort...
Rosie, adoptée par les parents de Coleen à l'âge de 2 ans était atteinte du syndrome de Rett, une maladie génétique neurologique touchant les petites filles et provoquant un trouble grave du développement du système nerveux central. La petite fille a vu son état de santé se dégrader rapidement cette semaine, conduisant Coleen Rooney a rejoindre sa famille pour dire au revoir à sa petite soeur, morte ce samedi 5 janvier, laissant Coleen dévastée.
Les deux soeurs vivaient en effet une relation fusionnelle. Coleen avait fait de Rosie sa demoiselle d'honneur lors de son mariage, et chacune se portait une admiration réciproque. La simple présence de la jeune femme rendait heureuse Rosie selon des déclarations touchantes des parents McLoughlins. Wayne et Coleen s'occupaient régulièrement de Rosie, et avait même demandé lors de leur mariage des dons pour l'institut s'occupant de la petite fille plutôt que des cadeaux de mariage.
"Nous sommes totalement dévastés d'avoir perdu notre petit Ange Rosie", écrivait Coleen sur son compte Twitter. "Elle était une petite fille si forte et une source d'inspiration pour nous tous. Nous chérirons à jamais les souvenirs que nous avons partagés et l'amour qu'elle nous a montré tous les jours de sa vie. En tant que famille, nous avons le coeur brisé, mais nous avons été bénis de l'avoir dans nos vies", a ainsi déclaré la famille de la jeune femme dans un communiqué.
Coleen Rooney, qui donnera naissance à un nouvel enfant en mai, et toute sa famille, ont tenu à remercier les nombreuses personnes qui tout au long de sa vie, auront pris soin de Rosie, et particulièrement les établissements de Claire House où elle vivait, et l'hôpital pour enfants de Alder Hey.