Avec plus de 220 000 fans sur sa page Facebook et pas moins de 26 millions de vues sur Youtube avec son clip Celui, Colonel Reyel s'est rapidement imposé comme l'un des artistes de cette année 2011. Après Celui, Toutes les nuits et Aurélie, le chanteur de 26 ans d'origine guadeloupéenne dévoile le clip de son dernier single : Dis-moi oui.
Une chose est sûre, ce titre ne pourra pas créer la même polémique, contrairement à Aurélie. Dans cette chanson aux sonorités electro house, pas question d'avortement mais simplement d'une jeune femme, carrément canon, qui fait "délirer-er-er-er-er..." notre Colonel ! Roi du dancehall, Colonel Reyel quitte ce dernier pour le dancefloor le temps de ce titre sans prise de tête et complètement délirant.
Tourné dans l'enceinte du célèbre club parisien le Néo, rue de Ponthieu dans le VIIIe arrondissement, le clip est bien ficelé, propose des chorégraphies liftées et peut compter sur des danseurs et danseuses survoltés. Côté musique, quelques déceptions. Si le titre assure probablement à nouveau le succès à son chanteur, on préfère nettement quand Colonel reste dans ce qu'il sait gérer à la perfection, à savoir le reggae dancehall.
Ses trois premiers singles se sont placés en tête des charts en France en 2011. Dis-moi oui empruntera certainement la même route et assurera la promotion de son premier album Au Rapport, déjà écoulé à plus de 150 000 exemplaires écoulés en quatre mois.Alors malgré quelques réticences, pour Colonel Reyel - et la très jolie jeune femme qui l'accompagne dans le clip -, on dira oui à ce Dis-moi oui... Mieux, on say yes !
Chloé Breen