Les choses s'enveniment pour Columbus Short. Après voir été écarté de la série Scandal (ABC) - dans laquelle il incarnait Harrison Wright - en avril dernier à cause de ses déboires judiciaires, l'acteur de 31 ans est maintenant en cavale après avoir refusé de se présenter à l'un de ses rendez-vous avec la justice américaine.
D'abord arrêté en mars suite à une bagarre survenue dans un restaurant - il avait été aussitôt libéré sur caution -, sa femme Tuere Tanee Short n'avait ensuite pas tardé à demander le divorce et la garde exclusive de sa fille de 2 ans au motif que son époux l'aurait menacée de mort alors qu'il était sous l'emprise de l'alcool. Comme si cela ne suffisait pas, l'acteur était une nouvelle fois arrêté le 4 juillet dernier à Dallas suite à une bagarre qu'il a provoquée dans un bar de la ville alors qu'il refusait de payer ses nombreuses consommations.
Menacé d'une peine de plusieurs années d'emprisonnement pour tous ces délits, l'acteur vient de franchir une étape supplémentaire dans sa descente aux enfers en refusant de se présenter à l'une des audiences concernant ses supposées violences conjugales. Selon TMZ, Columbus Short a fui vers la Barbade fin juillet et a déclaré là-bas qu'il ne comptait plus remettre les pieds aux Etats-Unis. L'acteur est maintenant sous le coup d'un mandat d'arrêt mais ne peut être pour autant extradé, les crimes contre lui étant considérés comme des délits mineurs.
Après la nouvelle de son départ de la série Scandal, le comédien avait déclaré : "A l'heure qu'il est, je dois confirmer mon départ d'un show que j'ai appelé 'ma maison' durant trois ans, avec l'équipe la plus talentueuse du monde de la télévision. (...) Tout a une fin et malheureusement, le temps est venu pour Harrison Wright de partir. Je ne souhaite que le meilleur à Shonda et à tous les membres du casting, qui sont devenus comme une seconde famille en si peu de temps. Pour tout ça, je vous en serai pour toujours reconnaissant".