En 1969, Romy Schneider et Alain Delon, qui vient hélas de nous quitter le 18 août dernier (l'actrice allemande est quant à elle décédée en 1982), formaient un couple iconique à l'écran dans la Piscine, film culte de Jacques Deray. Ils s'étaient rencontrés sur le tournage de Christine quelques années plus tôt, incarnant alors déjà deux personnes qui s'aiment. Un amour fictif, puis concret. Puisqu'ils ont vécu une idylle jusqu'en 1963. Ils ne seront donc restés ensemble que cinq années.
Mais il n'en fallait pas plus pour que cela devienne, à vie, l'un des couples les plus iconiques du cinéma français. Et ils seront restés très proches malgré leur séparation, comme vient de l'expliquer Sarah Biasini ce mardi, dans le studio de Culture Médias "Il (Alain Delon, ndlr) était très attaché à cette période-là de sa vie et très attaché à ma mère et, ouais, voilà, ça fait partie de sa vie." Pour rappel, elle n'est autre que la fille de Romy Schneider. Elle n'a pas eu le temps d'apprendre à connaitre sa mère, étant donné que cette dernière est décédée lorsqu'elle était âgée de seulement 6 ans.
En , elle publie son premier roman La Beauté du ciel. Elle y parle du vertige d'être devenue mère, alors qu'elle a perdu la sienne très jeune. Sarah Biasini lit également des livres audio pour la collection La Bibliothèque des voix des éditions des femmes-Antoinette Fouque.