
Un nouveau numéro de Complément d'enquête consacré à Cyril Hanouna va être diffusé en deuxième partie de soirée, dès 23h sur France 2, ce jeudi 30 novembre 2023. Le papa de Lino a reçu, quelques heures avant la diffusion de ce documentaire, un ami d'enfance à lui sur le plateau de Touche pas à mon poste. Il s'agit de Mehdi Harbaoui. Ils étaient ensemble au collège, en témoigne cette photo de classe affichée à l'écran sur laquelle ils apparaissent ensemble.
Mehdi Harbaoui a été approché par Virginie Villard, la réalisatrice de ce Complément d'enquête, avant de lui répondre favorablement à son invitation, et donc de contribuer à ce documentaire : "Elle m'a contacté en juin-juillet, par téléphone, et m'a demandé si je pouvais participer. J'ai voulu la rencontrer, c'est ce que nous avons faits. Pour savoir ce qu'elle voulait. Résultats des courses : j'ai accepté. Nous sommes partis aux Lilas, ville que tu connais bien, on a grandi là-bas ! On est revenu sur le Cyril des années collège. Cela s'est très bien passé avec Virginie et toute son équipe." Il ne sait en revanche toujours pas s'il sera "gardé au montage".

L'entretien a duré "3 heures", a-t-il révélé, avant d'expliquer que "Virginie a tenté de savoir comment tu es devenu proche de Vincent Bolloré, et est-ce qu'on pouvait vraiment à cet âge -là deviner que tu deviendrais le Cyril qu'on connait". Il a également été surpris par une question en particulier : "C'est lorsqu'elle m'a posé la question 'Est-ce que c'est pas compliqué aujourd'hui d'être l'ami de Cyril Hanouna ?'. Je l'ai regardé les yeux dans les yeux et je lui ai dit 'Quand on voit ce qui se passe aujourd'hui dans le monde, je pense qu'il y a beaucoup plus compliqué'"
Baba s'est ensuite demandé la raison pour laquelle il a accepté de participer à ce documentaire. "Parce que cela m'embêtait qu'il y ait trop de témoignages à charge.", a répondu Mehdi Harbaoui, avant d'ajouter : "Je me suis dit 'C'est pas possible, je vais pas laisser mon pote d'enfance dans la panade'" Une belle amitié !