Grande gagnante du dernier concours de l'Eurovision, qu'elle a remporté haut la main avec le flamboyant titre Rise Like a Phoenix, la chanteuse Conchita Wurst revient enfin avec un nouveau morceau intitulé Heroes, produit par Sebastian Arman et Joacim Persson. Soutenue par un clip, la diva à barbe y apparaît en sainte...
Apôtre de l'amour et du respect pour tous, Conchita Wurst s'imagine donc en protectrice des plus faibles dans le clip en noir et blanc de Heroes, une très jolie ballade aux sonorités punchy qu'elle a coécrite avec Andreas Kleerup. La chanteuse, de son vrai nom Tom Neuwirth, protège ainsi un enfant face à une bande d'hommes armés et masqués, qui tombent du ciel dans une mise en scène semblant signifier qu'il n'est pas si difficile de faire chuter ceux qui se prennent pour des dieux... Sublime dans une robe blanche qui lui confère une aura de pureté, la chanteuse surprend encore. Le titre Heroes devrait logiquement préparer le terrain pour un premier album attendu pour 2015.
Très demandée aux quatre coins de l'Europe, Conchita Wurst a multiplié les déplacements, allant chanter devant le Parlement européen à Bruxelles, se produisant sur la scène du mythique Crazy Horse à Paris ou rencontrant le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, au siège des Nations unies à Vienne, en Autriche. Inévitablement, ce succès a aussi attiré l'attention des marques et la star est donc devenue la nouvelle égérie des casques audio Parrot Zik 2.0.
Thomas Montet