Conrad Murray est désormais un homme libre. Au grand dam de la famille du King of Pop et de nombreux fans, le médecin de Michael Jackson a quitté la prison de Los Angeles aujourd'hui, lundi 28 octobre. Après deux ans derrière les barreaux pour avoir provoqué la mort de la star en lui administrant une dose fatale de Propofol, le docteur le plus détesté des États-Unis est parti en toute discrétion et sous escorte pour échapper aux journalistes et aux fans qui l'attendaient, comme le raconte la CNN citée par l'AFP.
Et le clan Jackson n'est visiblement pas au bout de ses peines. Car en plus d'avoir été libéré, Conrad Murray pourrait exercer à nouveau. C'est en tout cas ce qu'il va tenter de faire puisque son avocat a annoncé à sa sortie qu'il allait désormais tenter de récupérer son autorisation de pratiquer la médecine en Californie, au Texas et au Nevada pour reprendre sa carrière, stoppée net en 2011 par le décès de Michael Jackson, le 25 juin 2009, pour lequel il aura été condamné à quatre ans de prison pour homicide involontaire.
Si cette libération de Conrad Murray, décrit comme un détenu exemplaire, était attendue depuis cet été, cela reste un véritable coup dur pour la famille Jackson. "Ce n'est pas normal, je ne verrai plus jamais mon fils, alors qu'elle pourra" avait ainsi déclaré Katherine (83 ans), la maman du King of Pop, fin juillet à l'annonce de cette décision, à propos de la mère du médecin. D'autant qu'après cinq mois de bataille intense, Katherine et les enfants du chanteur disparu – Prince (16 ans), Paris (15 ans) et Blanket (11 ans) ]– ont perdu le procès qui les opposait au promoteur AEG Live. Si la justice a reconnu que ce dernier avait bien embauché le Dr. Conrad Murray, la plainte pour "négligence" a été rejetée par un jury populaire de la Cour supérieure de Los Angeles, mercredi 2 octobre, et AEG n'a pas été reconnu comme responsable dans le drame.