C'est aujourd'hui mardi 29 novembre que le docteur Conrad Murray connaîtra la peine à laquelle il est condamné, lui qui a été reconnu coupable d'homicide involontaire sur son patient le plus célèbre, Michael Jackson.
Le chanteur est mort à 50 ans le 25 juin 2009, d'une surdose médicamenteuse. Le docteur Murray encourt jusqu'à 4 ans de prison et apprendra la sentence devant la Cour supérieure de Los Angeles et sous les yeux de la famille du défunt.
C'est cet après-midi à 17h30 pour nous (à 8h30 pour la Californie) que le prononcé aura lieu, devant une salle pleine à craquer. Les procureurs ont requis la peine d'emprisonnement maximale à l'encontre de Conrad Murray et souhaitent qu'il soit également condamné à indemniser la famille Jackson pour la perte de revenus engendrée par le décès de la star. 100 millions de dollars sont réclamés...
La défense a plaidé pour que Murray, en prison depuis 22 jours, soit remis en liberté conditionnelle et condamné à des travaux d'intérêt général, soulignant qu'il n'exercerait sans doute plus jamais la médecine.
Verdict dans quelques heures, dans une ambiance tendue.
La veille, dimanche 27 novembre, Katherine Jackson, la mère du chanteur, s'est rendue à la messe pour se ressourcer, à Los Angeles.