Le week-end a tourné court pour le rappeur Coolio. L'interprète de Gangsta's Paradise s'est fait arrêter à l'aéroport de Los Angeles alors qu'il s'apprêtait à prendre l'avion... avec un pistolet volé et chargé !
Selon les informations du magazine Us Weekly, le sulfureux artiste de 53 ans et son garde du corps de 39 ans ont été écroués par la police de Los Angeles qui a retrouvé une arme à feu volée dans le sac de l'artiste.
"Le 17 septembre 2016, aux alentours de 10h50 du matin, la police de l'aéroport de Los Angeles a répondu à un signalement émis par le terminal trois de l'aéroport qui a rapporté la présence d'un objet prohibé lors du passage au contrôle de sûreté. À son arrivée, la police a immédiatement pris possession du sac en question dans la machine à rayon-x et ont arrêté un homme noir de 39 ans qui se présentait comme son propriétaire", a confirmé un porte-parole de la LAPD au magazine américain.
Rapidement les forces de l'ordre ont constaté que le sac contenait les affaires personnelles d'Artis Leon Ivey Jr. de son vrai nom, alias Coolio. Ce dernier s'est fait la malle juste avant l'arrivée des forces de l'ordre, laissant son garde du corps dans la panade. "Il a passé le contrôle de sûreté et a embarqué dans un avion au départ", a rajouté un officier de police. Mais le rappeur et producteur, dont le casier judiciaire est aussi long que sa discographie, a été interpellé avant le décollage et placé en détention.
Après interrogatoire, il a "reconnu être le propriétaire du sac" et il a rapidement été établi que le pistolet en question avait été volé. Coolio, qui était attendu dans un club de la ville d'Indio, a été mis en examen. Il a cependant publié une vidéo sur sa page Twitter dans la foulée, remerciant les fans de leurs soutiens et assurant que sa mésaventure à l'aéroport n'était "qu'un malentendu". Il a rajouté qu'il "ignorait ce qui se passerait à l'avenir mais qu'il allait bien pour l'instant et qu'il se produirait comme prévu", sur scène le lendemain soir.
Coline Chavaroche