Corinne Masiero incarne la Capitaine Marleau dans la série du même nom, qui est à retrouver ce vendredi soir sur France 2 avec la diffusion de 2 épisodes. Un rôle qu'elle campe depuis 2015. Avant cela, elle interprétait Solange, la soeur de Fabienne Lepic, dans Fais pas ci, fais pas ça. Sa carrière au cinéma est également consistante. Elle avait fait ses débuts sur le grand écran en 1993, dans Germinal de Claude Berri. Et en 2013, elle remportait le César de la meilleure actrice pour Louise Wimmer de Cyril Mennegun.
Notons également ses quelques apparitions au théâtre, notamment dans Lulu de Frank Wedekind en 2005. Corinne Masiero, c'est aussi quelqu'un de réputé pour son militantisme, et plus précisément sa lutte contre les violences sexuelles. On se souvient notamment de son apparition choc aux César 2021, entièrement nue et couverte de sang sur scène. Ce qu'elle raconte moins, en revanche, c'est sa relation avec son compagnon Nicolas Grard. Elle se laissait toutefois aller à de rares confidences à ce sujet il y a quelques années pour le magazine Elle.
Corinne Masiero en avait profité pour évoquer leur rencontre et la manière dont elle avait abordé monsieur : "On s'est rencontré dans une manif anti-MEDEF. Je faisais, et fais toujours, d'ailleurs, partie de la section 'bourrins' des interluttants 59/62. En fait, les intermittents et précaires du Nord-Pas-de-Calais. J'avais repéré ce mec qui avait réussi à calmer les gens avec un porte-voix au moment où ça aurait pu mal tourner. Quatre jours plus tard, je retombe sur lui dans une autre manif. Je me suis débrouillée pour avoir son tél, et je lui ai envoyé un texto : 'C'est où tu veux, quand tu veux."
Son approche a fonctionné : "On a dîné ensemble le soir même, on s'est revus le lendemain. Et on ne s'est plus quittés." Leur histoire d'amour dure désormais depuis plus de 20 ans. Naturellement, on pourrait ainsi se demander s'ils ont des enfants ou s'ils ont pour projet d'en avoir. Ils n'en n'ont pas, et ce n'est pas dans leurs plans, notamment dans ceux de l'actrice, comme elle l'a déjà confié à Télé-Loisirs : "Je ne veux pas imposer la personne que je suis, ce que je vis à quelqu'un. C'est une responsabilité énorme. Je n'ai pas envie que quelqu'un ait honte d'être ma descendance. J'ai déjà du mal à m'assumer moi-même psychologiquement, ce serait mettre quelqu'un en danger et ça je ne veux pas."