Corinne Touzet dévoile à quelle énorme star elle a piqué le rôle d'Une femme d'honneur...
Publié le 11 août 2021 à 10:57
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Invitée sur les ondes d'Europe 1 ce mercredi 11 août, la comédienne Corinne Touzet a évoqué la série qui a fait d'elle une star : "Une femme d'honneur". Mais elle a révélé que le rôle avait bien failli lui passer sous le nez puisque d'autres actrices étaient en lice.
Corinne Touzet dévoile à quelle énorme star elle a piqué le rôle d'Une femme d'honneur...
Corinne Touzet - Montée des marches du film "Le Traitre (Il Traditore)" lors du 72e Festival International du Film de Cannes. © Rachid Bellak / Bestimage Sophie Marceau - Montée des marches du film " Tout s'est bien passé " lors du 74ème Festival International du Film de Cannes. Le 7 juillet 2021 © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage Corinne Touzet - Filage de la pièce "Alors on s'aime" au Théâtre des Variétés à Paris. Le 17 septembre 2018 © Coadic Guirec / Bestimage Sophie Marceau - Les célébrités aperçues à la sortie de l'hôtel Martinez pendant le 74 ème festival international du film à Cannes (6-17 juillet 2021), le 9 juillet 2021. Corinne Touzet - Opéra "Tosca Puccini" à l'hôtel national des Invalides dans le cadre de l'opération "Opéra en plein air" à Paris le 4 septembre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

De tardives révélations ! Pour le grand public, impossible de dissocier Une femme d'honneur de Corinne Touzet, laquelle a interprété le personnage d'Isabelle Florent pendant 11 saisons de 1996 à 2008. Et pourtant, la comédienne aujourd'hui âgée de 61 ans n'était pas le premier choix de la production.

C'est sur Europe 1 - station qui traverse la pire crise de son histoire - que Corinne Touzet a donné quelques explications. On a ainsi appris que c'était Etienne Mougeotte, ex-patron de TF1, qui avait imposé son nom. "Contre vents et marées, oui, c'est vrai. Disons que la personne qui dirigeait la direction artistique avait plus envie d'autres personnes que moi... Ils ont d'ailleurs proposé à des gens extrêmement célèbres comme Sophie Marceau et des noms que j'ai oublié aujourd'hui", a-t-elle ainsi confié.

La star, qui a acquis notoriété et fortune grâce à Une femme d'honneur, n'était donc pas vraiment dans les critères recherchés par la production à l'époque mais l'a quand même emporté, la star du film La Boum n'ayant pas forcément été intéressée... "Pendant un an ils ont cherché. Puis personne n'avait envie de porter cet uniforme qui est quand même dur à porter... et dur à enlever !", a-t-elle ajouté. Si Corinne Touzet a plaisanté sur le fait que "cette femme ne se déshabillait jamais, ne prenait jamais de douche, ne se lavait pas", elle a surtout admis que le costume lui a collé à la peau très longtemps, la privant peut-être d'autres rôles par la suite.

Corinne Touzet, qui a récemment évoqué son célibat, ne regrette pas d'avoir donc décroché le rôle d'Une femme d'honneur et a tout de même continué de tourner pour le petit écran bien après l'arrêt de la série. Mais, surtout, elle s'est aussi épanouie sur les planches de théâtre y multipliant les projets avec bonheur. A cela s'ajoute aussi une casquette de productrice.

À propos de
Corinne Touzet
Corinne Touzet
Corinne Touzet, Zinedine Soualem et sa compagne... Réunis pour une partie de pétanque solidaire !
12 octobre 2022 à 23:31
Corinne Touzet "loin d'être une mère exceptionnelle" : confidences franches sur sa fille Jeanne
20 juin 2022 à 18:57
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Télé Séries Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news