Corinne Touzet est plus épanouie que jamais et elle nous le fait savoir ! En couverture de TV Magazine du 5 au 11 juin, l'actrice de la série culte Une femme d'honneur est resplendissante. Au cours d'une interview confession, elle revient sur son départ de la série à succès Interpol, mais surtout sur sa nouvelle vie. Entre une nouvelle féminité assumée et des projets futurs à la pelle, l'actrice, connue pour sa grande générosité, est sereine et s'affirme enfin.
"Je n'ai jamais été aussi bien dans ma peau"
A 51 ans, Corinne Touzet - maman de Jeanne, une ado de 17 ans déjà ! - s'assume pleinement ! Loin de son personnage de policière asexuée dans Une femme d'honneur, l'actrice arrive peu à peu à s'accepter : "J'ai toujours eu beaucoup de mal à accepter ma féminité ou à la mettre en valeur. (...) Je n'ai jamais été aussi bien dans ma peau (...) En fait, je suis en paix avec moi-même." D'ailleurs, les photos qui illustrent l'interview attestent de ce changement. Corinne pose en maillot de bain, jambes sublimes et bronzées, et se dévoile dans des tenues très féminines. L'actrice est radieuse ! Aperçue à Roland Garros hier, jeudi 2 juin, la comédienne respirait le bonheur ; tout comme sur les marches du Festival de Cannes le 19 mai dernier.
Nous sommes rassurés. En effet, il y a un peu plus d'un mois, dans une interview accordée à France-Soir, l'actrice était déçue que l'un de ses projets au théâtre ne voie pas le jour. "Je suis un peu effondrée [...] Alors j'ai décidé de laisser tomber", disait-elle. Mais il n'en est rien !
"Je continue à me battre"
Aujourd'hui, notre commissaire préférée (qui cartonne toujours sur TMC : Une femme d'honneur est rediffusée sur la chaîne de la TNT) a d'autres projets et pas des moindres. L'actrice a, tout d'abord, deux projets avec France Télévisions.
De plus, elle coproduit un téléfilm, Mister Bob, qui racontera l'histoire de Bob Denard, avec Bénédicte Lesage pour Canal+. L'actrice s'est offert le grand Clovis Cornillac en tête d'affiche.
Corinne Touzet n'oublie pas non plus sa chaîne fétiche, TF1 : "Nous avons l'envie commune de développer une comédie." En attendant, c'est au théâtre que vous pourrez la retrouver, dès la rentrée, à l'affiche de la pièce Soif. L'année dernière, elle avait cartonné avec Jean-Luc Reichmann dans Personne n'est parfait, au théâtre des Variétés.
L'actrice a hâte de remonter sur les planches : "J'ai eu très envie de me retrouver dans l'intimité d'une petite salle et de jouer une partition à deux." (Elle donnera la réplique à Fred Nony)
Bien dans sa peau et épanouie, Corinne Touzet conclut ainsi : "Aujourd'hui, je suis sereine. J'ose mes choix."
Pour les fans de la comédienne, rendez-vous à partir du 6 septembre 2011 au théâtre du Petit-Saint-Martin pour la pièce Soif... et bien sûr sur TF1 pour la diffusion des nouveaux épisodes de la série Interpol - dont vous pouvez découvrir les premières images dans notre player vidéo - à partir du jeudi 16 juin à 20h45 !
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Corinne Touzet dans TV Magazine du 5 au 11 juin 2011.
V.M