Pour assister aux performances de la numéro 1 française Marion Bartoli, face à l'Italienne Francesca Schiavone (qui l'a battue malgré un jeu brillant), ainsi qu'à la victoire de Li Na face à Maria Sharapova, nombreux étaient les anonymes et les personnalités présents dans les tribunes de Roland-Garros jeudi 2 juin 2011.
Virginie Efira, qui vient de prendre part à une opération de sensibilisation organisée au profit de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM), dont elle est la marraine, a fait une fraîche apparition. La pétillante comédienne, qui sera remplacée par Mélanie Doutey à la rentrée dans la pièce Le songe d'une nuit d'été, était souriante devant les photographes malgré les rafales de vent qui secouaient ses cheveux d'ange, et a croisé avec plaisir le chanteur Yannick Noah (dont le fils de Joakim s'est récemment fait attraper par les caméras en train de balancer une insulte qualifiée d'homophobe à un supporteur).
Un Stéphane Plaza au look décontracté a suivi les échanges avec attention, non loin de Bernard de La Villardière, de l'actrice Armelle, de Manuel Valls, et de Corinne Touzet.
Le basketteur Sasha Vujacic, fiancé avec Maria Sharapova depuis octobre 2010, a encouragé sa future épouse avec passion dans les gradins de la manifestation, et vibré avec elle jusqu'au bout lors de sa rencontre intense avec sa rivale asiatique.
Pour information, c'est le samedi 4 juin 2011 à 14h00 que se tiendra le match final du tableau féminin : Francesca Schiavone (tenante du titre) affrontera Li Na.