Guitariste du groupe de hard-rock américain Gwar, Cory Smoot a été retrouvé mort hier matin, 3 novembre, dans le bus de tournée qui conduisait le groupe de Minneapolis vers le Canada, peu avant le passage de la frontière.
Surnommé Flattus Maximus, Cory Smoot, environ 34 ans, a rejoint en 2002 le groupe qui mélange sur scène musique heavy metal aux paroles triviales, déguisements de personnages de science-fiction et d'heroic fantasy. Leurs performances sont toujours un grand moment de théâtre rock et trash.
Les circonstances du décès du musicien ne sont, à l'heure actuelle, pas connues. Dave Brockie, le chanteur de Gwar, a fait savoir à la télévision locale que de plus amples informations seraient données ce vendredi. Pour l'heure, les deux dates prévues à Edmonton et Alberta cette fin de semaine ont été annulées.
Le producteur de Gwar a exprimé dans un communiqué sa stupéfaction à la disparition de son ami et demandé le respect pour l'un des guitaristes de heavy metal les plus talentueux de sa génération.