David Pujadas (LCI) bientôt sur le départ ? Le patron de l'info du groupe TF1 en dit plus sur son avenir
Publié le 11 avril 2025 à 18:22
Suivez nous sur Google News
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Alors que le mercato a débuté, David Pujadas fera-t-il partie des présentateurs qui ont pris la décision de voguer vers de nouvelles aventures ? Thierry Thuillier a accordé une interview à nos confrères du "Figaro". L'occasion d'en dire plus sur l'avenir du présentateur.
David Pujadas (LCI) bientôt sur le départ ? Le patron de l'info du groupe TF1 en dit plus sur son avenir
L'avenir de David Pujadas a été évoqué 
David Pujadas lors du photocall de la conférence de rentrée de la chaine LCI à Boulogne Billancourt © Coadic Guirec / Bestimage Thierry Tuillier a accordé une interview au "Figaro"
Exclusif - Thierry Thuillier et David Pujadas - Générale de la Pièce de Théâtre "Un président ne devrait pas dire ça…" à Bobino dans le cadre de la 5ème édition des  Paroles Citoyennes  à Paris le 28 Mars 2022. © Bertrand Rindoff/Bestimage Il a parlé du changement de canal de LCI
Exclusif - David Pujadas - Soirée d' ouverture de la 16ème édition de l'évènement caritatif "Glisse en coeur" au Grand Bornand le 21 mars 2025. © Denis Guignebourg/Bestimage Et il a assuré que le présentateur serait présent jusqu'aux prochaines présidentielles au moins
Exclusif -  David Pujadas lors de la 16 éme édition de 'Glisse en coeur' au Grand Bornand le 22 Mars 2025. © Denis Guignebourg/BestImage Une bonne nouvelle pour les fidèles de la chaîne
David Pujadas se promène lors de la Fashion Week de Paris (PFW), le 4 juillet 2023.
La suite après la publicité

Non, Thierry Thuillier n'ira pas chez France Télévisions. Le patron de l'info du groupe TF1 compte bien rester à son poste actuel, d'autant plus que de nouveaux challenges s'offrent à lui. A la suite de la disparition de C8 et NRJ12 fin février, le monde audiovisuel a connu un bouleversement. Certaines chaînes s'apprêtent à changer de fréquence, dont LCI. Un changement dont l'homme fort du groupe TF1 compte bien profiter. 

"Dans les prochaines années, la mère des batailles pour nos sociétés sera l’information. Et je me sens bien plus utile ici que n’importe où ailleurs pour mener cette bataille. Il ne s’agit pas de descendre sur un ring pour taper sur les concurrents. Il s’agit de se battre pour une information intègre, sérieuse, au bénéfice de notre débat démocratique, et en s’adressant au plus grand nombre possible de Français. À TF1, il y a un projet, une ambition, une vision de la société française et de ce que nous voulons faire au service des Français. Cette ambition est partagée par l’actionnaire, le groupe Bouygues, le PDG du groupe TF1, Rodolphe Belmer,  et les équipes de TF1 et LCI", a confié Thierry Thuillier à nos confrères du Figaro

L'avenir de David Pujadas évoqué 

Pour l'homme de 62 ans, l'information se trouve à "un carrefour important". Les réseaux sociaux ou encore l'IA mettent en danger le métier de journaliste. Chacun doit donc se ressaisir et il compte bien profiter du passage du canal 26 au 15, le 6 juin prochain, pour que LCI reprenne des couleurs. Selon Thierry Thuillier, c'est une opportunité "assez unique à saisir dans l’histoire de la chaîne". "Cette nouvelle numérotation est l’équivalent pour LCI du passage en TNT gratuite. L’enjeu est aussi important. Avec ce regroupement, nous allons changer de dimension. Nous nous offrons la possibilité d’attirer plus de téléspectateurs, qui viendront découvrir la chaîne. La maison est pleinement mobilisée autour de cet objectif. Nous allons encore monter une marche, voir peut-être un étage", a-t-il précisé. Ainsi, le groupe espère pouvoir passer devant BFMTV (qui occupe actuellement le canal 15) et CNEWS. 

Dans cette bataille, Thierry Thuillier pourra compter sur un présentateur emblématique. Si le Mercato fait rage en ce moment, surtout chez BFMTV depuis le départ de Marc-Olivier Fogiel, LCI pourra continuer à compter sur David Pujadas, arrivé en 2017 sur LCI pour présenter  24h Pujadas, l'info en questions. "Il y a de nouvelles chaînes qui arrivent, BFMTV est en cours de transformation avec des départs et donc des arrivées. Surtout, les antennes qui proposent de l’info sont tendues vers les élections municipales de 2026, présidentielle et très probable élections législatives de 2027. Dans ce contexte, même si l’on ne s’interdit rien, nous voulons avant tout garder nos talents. L’objectif est plutôt de les conforter. David Pujadas, par exemple, restera avec nous jusqu’à l’issue de l’élection présidentielle", a-t-il assuré. Une bonne nouvelle pour les fidèles de la chaîne. 

À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news