Les encouragements n'auront pas suffi. Hier, samedi 22 novembre, la France s'est inclinée face à la Suisse dans le cadre d'un match de Coupe Davis qui aurait pu être décisif pour les tricolores. Si Arnaud Clément, capitaine de l'équipe de France, s'est dit "déçu" samedi après la défaite en double (6-3, 7-5, 6-4), il ne perd pas espoir. Selon lui, "rien n'est cassé" et ses joueurs peuvent opérer un miracle aujourd'hui.
Pourtant, les tribunes du stade Pierre-Mauroy de Lille étaient pleines, les invités et spectateurs VIP ont fait le déplacement en masse, et les compagnes de joueurs ont tout donné pour supporter les Bleus. Comme la veille, Michèle Laroque a donné de la voix aux côtés de son compagnon François Baroin. Le couple adorable a passé de longs moments à y croire, devant une Nolwenn Leroy très concentrée. La chanteuse française, petite-amie d'Arnaud Clément, portait un pull bleu de rigueur mais n'a pu cacher sa déception.
Noura, compagne de Jo-Wilfried Tsonga, était encore une fois de la partie, illuminant les tribunes de sa beauté naturelle et, admirant son compagnon triste et ému à l'issu du match.
François Hollande, alors dans la tourmente des photos volées de Julie Gayet à l'Elysée, a fait le déplacement pour prendre place aux côtés de la maire de Lille Martine Aubry. Mais le président de la République n'a pas reçu l'accueil escompté puisque quelques spectateurs ont hué le chef de l'Etat dès son arrivée dans l'établissement.
Aujourd'hui, dimanche 23 novembre, dans le cadre de cette dernière journée de Coupe Davis, Arnaud Clément pourrait décider d'aligner Richard Gasquet face à Roger Federer pour ce match attendu. D'après l'AFP, Gasquet a été le seul Français à s'entraîner ce matin, portant avec lui l'espoir d'une victoire.