La semaine a débuté en beauté pour Yann Barthès, dans Quotidien (TMC). Le 16 septembre 2024, le présentateur a reçu Nolwenn Leroy, pour la promotion de la série de TF1 Brocéliande, et Lénie, qui vient de sortir ses singles J'ai plus peur et Sans toi. Et la candidate de la Star Academy 2023 n'a pas manqué de perturber la candidate de la saison 2.
C'était en 2002. TF1 diffusait la saison 2 de la Star Academy, l'occasion de découvrir Nolwenn Leroy. Durant des semaines, la charmante brune de 41 ans a impressionné les professeurs et le public. Et, à l'issue de l'aventure, c'est elle qui l'a emporté face à Houcine. Depuis, elle mène une brillante carrière dans le monde de la musique. Et en 2021, elle a fait ses premiers pas d'actrice dans Capitaine Marleau. Hier soir, les téléspectateurs de la première chaîne ont aussi pu la voir dans la nouvelle série Brocéliande. Un projet qui sera, à coup sûr, tout aussi couronné de succès.
Lénie suivra-t-elle le même chemin ? C'est ce qu'on lui souhaite. Pour l'heure, sa carrière est encore à construire puisqu'elle vient de dévoiler ses premières chansons. Peut-être Nolwenn Leroy lui a-t-elle donné quelques conseils dans les loges. Toutes deux étaient les invitées de Quotidien hier soir. Et on peut dire que Yann Barthès a fait des présentations... qui ne sont pas passées inaperçues. "Nolwenn, Lénie, un point commun c'est la Star Academy. Sauf que Nolwenn a gagné elle", a-t-il lancé, provoquant l'indignation du public.
Pas de quoi vexer la jeune femme de 19 ans. "C'est vrai", a-t-elle simplement répondu. Nolwenn Leroy a quant à elle déclaré : "Mais est-ce un cadeau ? Est-ce une si bonne chose ?" Elle aussi a eu le droit à une petite taquinerie puisque le présentateur a poursuivi : "Sauf que Lénie n'était pas née quand Nolwenn a gagné." La compagne d'Arnaud Clément a donc avoué qu'elle a pris "un coup de pelle énorme" quand Lénie l'a vouvoyée. Mais elle a souligné que c'était une super artiste, qui était très polie. Et elle a découvert l'évaluation durant laquelle l'ancienne élève de la promotion 2023 a chanté son titre Cassé. De quoi l'impressionner.