Coupe du monde au Qatar : Une journaliste star fait un geste fort et risqué, elle enflamme la Toile !
Publié le 22 novembre 2022 à 09:53
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
C'est l'un des gros points de tension de cette Coupe du monde qui vient de débuter au Qatar. Plusieurs sélections souhaitent faire un geste pour la cause LGBT, mais la FIFA refuse. Pourtant, une journaliste anglaise vient de faire le buzz avec un geste très fort qui devrait faire beaucoup parler.
Coupe du monde au Qatar : Une journaliste star fait un geste fort et risqué, elle enflamme la Toile !
Match de football de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 : Les supporters argentins arrivent au stade Lusail pour la rencontre à venir Agentine vs Arabie Saoudite. © David Klein/Sportimage/Cal Sport Media / Bestimage Alex Scott lors du photocall de la première du film Wakanda Forever à Londres. Alex Scott - Photocall de la cérémonie des Brit Awards 2022 à l'O2 Arena à Londres le 8 février 2022 Alex Scott - Photocall de la soirée GQ Men of the Year au Mandarin Oriental à Londres le 16 novembre 2022. Alex Scott au photocall des "MOBO Awards 2021" à Coventry, le 5 décembre 2021.
La suite après la publicité

On le sait depuis longtemps, cette Coupe du monde au Qatar ne ressemblera à aucune autre et bien avant qu'elle ne débute, les polémiques se sont enchaînées à un rythme ahurissant. Tout a commencé avec l'attribution de l'évènement à ce petit pays de 2,5 millions d'habitants dont les infrastructures n'étaient pas du tout adaptées il y a douze ans, lors de sa victoire. Plusieurs stades ont donc dû être construits et les conditions de travail des ouvriers ont été pointées du doigt à maintes reprises. Si l'on en croit les chiffres du Nouvel Obs, près de 6750 personnes auraient perdu la vie sur les chantiers et des voix se sont élevées pour condamner le pays hôte et de nombreuses personnes ont indiqué qu'elles allaient boycotter la compétition.

D'autres polémiques sont survenues, notamment autour du droit des personnes LGBT au Qatar. Dans ce petit pays du Moyen-Orient où l'homosexualité est illégale, de nombreuses nations avaient décidé de porter un brassard aux couleurs du drapeau arc-en-ciel, symbole de la lutte pour les droits des personnes LGBT. La Fédération internationale de football association (FIFA) a décidé de sanctionner tous les capitaines des sélections qui souhaiteraient porter ce fameux brassard et elles se sont finalement toutes ravisées dans leur choix. Une polémique qui a notamment mis le capitaine des Bleus Hugo Lloris dans l'oeil du cyclone, mais si la FIFA pensait que l'affaire était réglée, une journaliste bien connue a décidé de marquer le coup.

Les internautes saluent le courage d'Alex Scott

Ancienne joueuse de haut niveau, Alex Scott est désormais consultante pour la BBC et elle commentait hier le match entre l'Angleterre et l'Iran. Présente en bord de terrain, l'Anglaise de 38 ans s'est affichée avec le fameux brassard "One Love" aux couleurs de l'arc-en-ciel devant les caméras. Une prise de position qui a fait énormément parler sur les réseaux sociaux et Twitter s'est enflammé puisque la jeune femme a fait son coming-out récemment. "Une femme de couleur queer, qui porte le brassard 'One Love' montre qu'elle a bien plus courage que n'importe lequel de ces joueurs sur le terrain aujourd'hui", écrit un internaute, tandis qu'un autre lui rend un bel hommage : "Alex Scott est une femme qui a récemment fait son coming-out et désormais, elle est dans un pays où elle pourrait être tuée ou emprisonnée pour simplement faire partie de la communiqué qu'elle représente avec son brassard. Courageuse et puissante."

De son côté, Alex Scott a totalement assumé son geste, puisqu'elle a publié des photos de ce moment sur son compte Instagram en ajoutant simplement un emoji coeur pour symboliser son action.

Une image très forte de la part d'Alex Scott, qui vient de faire un geste très remarqué en direct à la télévision. Pour le moment, ni le Qatar, ni la FIFA n'ont commenté cet acte très commenté sur les réseaux sociaux.

Mots clés
People People France Photo Sport Coupe du monde Homosexualité Foot Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Une ex-star de la Star Academy et son célèbre mari ont bravé l'interdit pour se marier ! Ils avouent tout, des années plus tard !
Une ex-star de la Star Academy et son célèbre mari ont bravé l'interdit pour se marier ! Ils avouent tout, des années plus tard !
5 juillet 2024
"Faites pas chi*r..." : Antoine Griezmann, excédé après les critiques sur la victoire de la France à l'Euro, se lâche face aux journalistes
"Faites pas chi*r..." : Antoine Griezmann, excédé après les critiques sur la victoire de la France à l'Euro, se lâche face aux journalistes
2 juillet 2024
Les articles similaires
"Une nouvelle page..." : Après deux ans de séparation, Audrey Crespo-Mara retrouve enfin son fils Sékou, footballeur !
"Une nouvelle page..." : Après deux ans de séparation, Audrey Crespo-Mara retrouve enfin son fils Sékou, footballeur !
23 août 2024
"Je suis entraîneur, je le vire" : Jules Koundé débarque en jupe à Clairefontaine, un chroniqueur de TPMP s'indigne play_circle
"Je suis entraîneur, je le vire" : Jules Koundé débarque en jupe à Clairefontaine, un chroniqueur de TPMP s'indigne
3 septembre 2024
Dernières actualités
“Ça va être très dur” Audrey Fleurot ne sera plus Morgane Alvaro dans HPI et elle appréhende ! play_circle
“Ça va être très dur” Audrey Fleurot ne sera plus Morgane Alvaro dans HPI et elle appréhende !
22 décembre 2024
"Ça m'agace" : Dernière de Renaud sur scène : après de vives critiques sur ses performances, le chanteur répond sans détour play_circle
"Ça m'agace" : Dernière de Renaud sur scène : après de vives critiques sur ses performances, le chanteur répond sans détour
22 décembre 2024
Dernières news