C'est un véritable drame qu'est en train de vivre une star du rugby en ce moment. Originaire des Fidji, ce dernier se trouve actuellement à la Coupe du monde de rugby avec son équipe nationale. Une sélection qui impressionne lors de la phase de poule avec une victoire brillante face à l'Australie, qu'elle pourrait d'ailleurs éliminer en battant le Portugal lors de son dernier match, le 8 octobre prochain. Si les résultats sportifs sont bons, l'une des stars de la sélection fidjienne vit actuellement un profond drame personnel.
Passé par le RC Toulon et actuellement du côté du Racing 92 après plusieurs années à Lyon, trois des meilleurs clubs de France, Josua Tuisova est certainement le meilleur joueur de la sélection fidjienne. Malheureusement, il vient d'apprendre le décès de son fils, âgé seulement de 7 ans, disparu samedi 30 septembre des suites d'une longue maladie. Une véritable tragédie pour le joueur de 29 ans, qui a pris la décision de ne pas se rendre aux obsèques de son garçon, qui ont lieu ce mardi à Votua, aux Fidji. Le sportif a choisi de rester avec sa sélection nationale pour disputer la Coupe du monde et aider son pays à atteindre les quarts de finale de la compétition.
Difficile de savoir comment Josua Tuisova fait pour continuer à jouer et à performer malgré cette terrible nouvelle. Le joueur du Racing 92 a appris seulement quelques heures avant le match face à la Géorgie le décès de son jeune garçon. C'est son père qui lui a transmis la funeste information, mais malgré tout, il a tenu son rang lors de cette rencontre remportée 17 à 12 par les Fidji.
Une véritable tragédie pour Josua Tuisova, qui a décidé de poursuivre l'aventure avec son pays, très bien parti pour voir les quarts de finale de la Coupe du monde pour la troisième fois de son histoire. Dimanche prochain, face au Portugal, les coéquipiers du jeune père meurtri n'auront besoin que d'un seul point pour assurer leur qualification et retrouver, ce qui semble le plus probable, l'Angleterre pour un match qui s'annonce très indécis.