Le match France-États-Unis promet d'être chaud, et pas seulement en raison de la canicule. Les Bleues auront fort à faire avec l'une des équipe favorites de la Coupe du monde féminine de football qui se joue en France depuis le 7 juin dernier. En attendant de savoir qui sortira vainqueur de ce grand face-à-face programmé à partir de 21h au Parc des princes, Le Parisien propose de découvrir les surnoms amusants de certaines joueuses de l'équipe de France.
Dans son édition du 27 juin 2019, le quotidien révèle qu'Amandine Henry, la capitaine des Bleues de 29 ans, porte le surnom le moins surprenant, Didine. Elle est également appelée Mamie "pour sa propension à ne pas traîner le soir après les repas". Mamie est également le surnom donné à l'expérimentée Wendie Renard. Le joueuse de 28 ans de l'Olympique Lyonnais se fait appeler ainsi depuis que ses coéquipières ont découvert sur sa carte d'identité que son deuxième prénom était celui de l'une de ses grand-mères. Mais en réalité, presque aucune Bleue n'ose l'appeler ouvertement ainsi.
Sarah Bouhaddi est la gardienne de but référence de l'équipe de France. Bien qu'elle préserve les cages des Bleues, la portière de 32 ans est surnommée Zlatan (en référence, bien sûr, à l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic). Elle partage avec l'ancienne star du PSG "son amour pour le jeu au pied".
Eugénie Le Sommer, l'incontournable milieu offensive et attaquante de 30 ans de l'équipe de France, est appelée la Syndicaliste. Non pas parce qu'elle a souvent des doléances à faire passer au staff mais parce qu'elle est la première joueuse "à avoir été élue au comité directeur de l'UNFP, le syndicat des joueurs professionnels".
Maéva Clémaron est l'Archiperchée du groupe. Âgée de 26 ans, la milieu de terrain qui exerce la profession d'architecte dans le civil a souvent la tête dans les nuages selon ses coéquipières. Griedge Mbock, 24 ans, est quant à elle Annoying. Rien à voir avec la traduction "ennuyeuse", mais c'est Amandine Henry, qui joue comme elle pour l'Olympique Lyonnais, qui lui a trouvé ce surnom. Les deux joueuses aiment se taquiner.
Les surnoms d'Aïssatou Tounkara, Amel Majri, Delphine Cascarino, Valérie Gauvin et Émeline Laurent sont quant à eux à découvrir dans Le Parisien en kiosques le 27 juin 2019.