Le 28 juin 2019, l'équipe de France féminine de football affrontera les Etats-Unis en quart de finale de la Coupe du monde. Un rendez-vous très attendu puisque les deux équipes font partie des favorites. Le match se déroulera au Parc des Princes à Paris, dans une chaleur de plomb.
Cette place en quart de finale, les joueuses de Corinne Diacre la doivent notamment à leur capitaine Amandine Henry. La milieu de terrain de 29 ans a été décisive le 23 juin dernier face au Brésil, inscrivant un but lors des prolongations, sous les yeux du Premier ministre Edouard Philippe, qui s'est lâché dans les tribunes du stade Océane du Havre. Le bras droit d'Emmanuel Macron n'est pas le seul à avoir été le témoin de ce bel exploit.
Amandine Henry a pu compter sur le soutien de son papa Yves, employé de la Banque postale qui vit à Lille, mais aussi de Karim, son compagnon. En couple depuis huit ans avec la capitaine des Bleues, cet agent territorial de la ville de Lyon, qui est également entraîneur-adjoint du FC Lyon, club de Régionale 2 (7e division), est resté très mesuré durant la rencontre.
Bien que leur histoire soit des plus solides, Amandine Henry ne l'expose que très rarement. Sa page Instagram, largement dédiée au football, comporte seulement quelques photos de leur couple. Preuve que la joueuse de l'Olympique Lyonnais souhaite préserver leur relation.
Pour autant, la capitaine des Bleues s'autorise à quelques confidences en cette période de Coupe du monde. "Il me soutient au quotidien, nous partageons la même passion pour le foot, ça nous aide", a-t-elle déclaré au sujet de son compagnon, lors d'un entretien accordé au magazine Gala. "Je suis fière d'allier ma passion et ma vie privée. C'est mon équilibre, c'est important. J'ai aussi un rêve de femme qui est de fonder une famille, de me marier", a-t-elle également confié à TF1. D'heureux projets qui ne sont pas incompatibles avec son statut de sportive de haut niveau.