Le gotha londonien n'a pas manqué lundi soir, plus d'un mois après avoir célébré le passage à 2013, une nouvelle opportunité de se retrouver dans la joie, le luxe et l'ivresse pour fêter le Nouvel An... chinois, cette fois.
Pour leur grande soirée annuelle, Sir David et Lady Lucy Tang recevaient dans leur restaurant du Dorchester, somptueux palace de Mayfair, puis à leur domicile de Chelsea pour l'after party ce que la capitale anglaise compte de plus chic côté gratin mondain, à l'orée de l'année du serpent, dans laquelle nous entrerons le 10 février. Une fête qui avait même sa touche royale, puisque, outre la présence de Tom Parker Bowles, fils de la duchesse Camilla, la duchesse Sarah Ferguson et ses filles les princesses Beatrice et Eugenie d'York y prenaient part, se mêlant avec aisance et élégance aux Kate Moss, Tom Jones et autres Tony et Cherie Blair.
Habituées aux sorties entre filles, et notamment au Dorchester, un des repaires de Fergie, businesswoman médiocre mais toujours à flots dans le quartier d'affaires de Mayfair, l'ex-épouse du prince Andrew et les deux petites-filles de la reine Elizabeth II pouvaient d'autant moins passer inaperçues que les demoiselles étaient accompagnées de leurs chevaliers servants. Une rare apparition très publique en amoureux qui tend à prouver combien les romances de Beatrice, en couple depuis 2006 avec Dave Clark, rencontré par l'entremise du prince William, et Eugenie, amoureuse depuis trois ans de Jack Brooksbank, deviennent sérieuses. D'ailleurs, à l'occasion d'une sortie en couple de Beatrice et Dave au Nobu la semaine dernière, les médias d'outre-Manche se mettaient à parler mariage, ravivant leurs paris sur le fait que Beatrice pourrait bien être la prochaine "royale" à convoler.
Revenues de leur numéro de séduction en Allemagne au mois de janvier, promouvant en tandem l'attractivité de la Grande-Bretagne pour ce qui constituait leur première mission de représentation royale internationale, la princesse Beatrice, 24 ans, et la princesse Eugenie, 22 ans, qui affichent toutes deux une silhouette enviable depuis un régime impitoyable, prouvaient qu'elles sont de plus en plus aguerries à ce genre de mondanités de premier plan par leurs tenues, du meilleur goût : Beatrice faisait sensation dans une robe bleu électrique soulignant sa minceur au bras d'un Dave Clark éternellement smart, tandis qu'Eugenie, au côté d'un Jack pas sans rappeler le prince Andrew dans ses jeunes années, charmait en dentelle noire, couleur également privilégiée par sa mère et Kate Moss. La duchesse et la Brindille, qui avaient pris part ensemble en novembre dernier à la fête d'anniversaire démesurée organisée en Inde par Naomi Campbell pour son amoureux, sont d'ailleurs parties bras dessus, bras dessous vers le domicile du couple Tang après le dîner, pour une after party dont la princesse Eugenie et son compagnon ne sont pas repartis avant 2 heures du matin passées.