Ce jeudi 23 août se déroulait l'un des matches les plus attendus de la planète foot.
Le fameux classico, suivi par des millions de personnes à travers le monde, entre le FC Barcelone et son éternel rival du Real Madrid. Les deux géants de la Liga espagnole se disputent l'hégémonie nationale, reléguant à un rôle de simple faire-valoir les autres clubs. Chaque rencontre est donc un événement en soit, et ce premier match aller de la Supercoupe d'Espagne n'a pas lésiné, question spectacle.
Sur la pelouse, les champions du Real Madrid étaient les hôtes des vainqueurs catalans de la coupe nationale. D'un côté, Cristiano Ronaldo, de l'autre, Lionel Messi. Mais résumer la rencontre à ces deux joueurs qui se disputent depuis des années le titre de meilleur joueur au monde serait très réducteur, tant les deux équipes regorgent de stars. La quasi-totalité de l'équipe espagnole, double championne d'Europe et championne du monde en titre, évolue ainsi au sein de ces deux groupes. C'est dire si l'affiche est alléchante entre deux équipes qui comportent chacune l'un des deux meilleurs joueurs de la planète, tous deux entourés de splendides partenaires. Résultat, des billets qui s'arrachent entre 500 et 3 000 euros pour admirer Gerard Piqué, boyfriend de Shakira, Andrés Iniesta, Karim Benzema ou encore Iker Casillas.
Résultat, un match engagé, sérieux, dominé de bout en bout par le FC Barcelone et porté par un Andrés Iniesta galvanisé par son récent mariage. Mais c'est bien le Real Madrid et l'inévitable Cristiano Ronaldo qui ouvraient le score, à la surprise générale. Auteur d'une saison exceptionnelle et en quête d'un Ballon d'or qui le fuit depuis trois années au profit de Lionel Messi, le Portugais débute de la plus belle des manières la nouvelle. Malheureusement pour lui et son équipe, c'est bien le Barça qui s'est imposé au final (3-2), Lionel Messi inscrivant lui aussi son petit but. Le duel a donc débuté entre les deux superstars, et il ne fait que commencer puisque les deux équipes se retrouveront à nouveau ce samedi 25 août, dans l'antre madrilène, cette fois.
Cristiano Ronaldo pourra probablement compter sur le soutien de sa belle Irina Shayk, laquelle n'hésite pas à prendre place en tribune, alors que Lionel Messi voudra probablement avoir un petit geste pour sa compagne, enceinte de leur premier enfant... Un nouveau duel qui promet beaucoup. Une fois de plus.