Cristiano Ronaldo est le second joueur le mieux payé au monde. De quoi se faire plaisir pourrait-on croire. Mais non. Malgré sa gomina, sa collection de fringues et ses Ferrari qu'il consomme comme des bonbons, CR7 mène une vie d'ascète...
C'est le journal allemand Bild qui révèle les petits secrets de l'attaquant du Real Madrid. Le Portugais, qui a décroché le Ballon d'or au nez et à la barbe de Franck Ribéry, touche chaque année un joli pactole de 39,5 millions d'euros. Pour autant, son compte en banque ne bouge jamais, sauf lorsque le compagnon d'Irina Shayk décide de se montrer plus que généreux avec un bébé malade.
Pour rester au sommet et enfiler les buts comme d'autres enfilent les perles, Cristiano Ronaldo a investi 50 000 euros dans un appareil de cryothérapie qu'il a installé chez lui. De plus, le jeune papa s'astreint à un régime strict, ne boit jamais d'alcool, avale des jus de fruits fraîchement pressés, s'offre des nuits de douze heures minimum et, selon Bild, "ne fréquente ni les bars ni les discothèques"...
Une vie ennuyeuse à mourir, en résumé. Mais le résultat est là : Cristiano Ronaldo au Real de Madrid, c'est 242 buts en 236 matches, un Ballon d'or et des récompenses individuelles à la pelle. Le tout à 29 ans. Sa seule excentricité ? Un musée dédié à sa personne installé sur l'île de... Madère, d'où il est originaire.
Loin des Anglais habitués aux frasques nocturnes, alcoolisées ou sexuelles, Cristiano Ronaldo mène une vie d'ermite, entouré de sa sublime Irina Shayk et de son fils Cristiano Jr. Si son salaire peut faire envie, c'est nettement moins le cas de son quotidien... Même si on peut imaginer que ses vacances habituelles à Miami ne se résument pas seulement à lézarder au soleil !