Cristiano Ronaldo a beau être le plus gominé des footeux, le plus énervant sans doute, le plus talentueux probablement, il n'en reste pas moins capable de gestes surprenants. Voici un exemple de son incroyable générosité.
Le Ballon d'or 2013 a en effet été touché par l'histoire d'Erik Ortiz Cruz. Pas un fan comme un autre, mais un petit bébé de 10 mois victime d'une grave maladie du cerveau appelée dysplasie corticale. Pour sauver le bambin, une opération est indispensable, afin d'enlever la partie anormale de son cerveau. Problème : l'intervention coûte cher. Très cher. Pas moins de 6 000 euros pour des tests pré-opératoires, puis 60 000 euros pour l'intervention à proprement parler.
Si les parents du petit Erik Ortiz Cruz ont bien tenté de mobiliser Villaluenga de la Sagra, leur village d'Espagne dans la province de Tolède, pour récolter les fonds nécessaires, mais leur initiative s'est révélée insuffisante. Ils ont donc pris contact avec Cristiano Ronaldo afin de lui demander maillots dédicacés et paires de chaussures pour organiser une vente aux enchères et récolter suffisamment de fonds pour l'opération.
Mais Cristiano Ronaldo est allé plus loin. Touché par la détermination des parents, et lui-même père d'un petit Cristiano Jr., l'attaquant du Real Madrid a proposé de financer intégralement l'opération sur ses deniers propres. Une classe certaine et une certaine classe pour CR7, qui peut se targuer d'être le footballeur le plus riche de la planète selon le classement établi par le site Internet Goal.com. Un pécule estimé à 148 millions d'euros, entre salaire et contrats publicitaires que le compagnon de la sublime Irina Shayk cumule.
La star portugaise devance ainsi son grand rival Lionel Messi et ses 146 millions d'euros ainsi que le Camerounais Samuel Eto'o avec 85 millions d'euros. De quoi financer quelques belles opérations...