Alors qu'il annoncait qu'il venait d'être père, le 17 juin 2010, le footballeur Cristiano Ronaldo demandait expressément une faveur à la presse. De respecter sa vie privée et celle de son fils. Jusqu'alors, le Portugais de 24 ans n'avait jamais parlé de son fils Cristiano Jr. en public, sans même y faire allusion.
Il se limitait à célébrer ses buts sous le maillot du Real de Madrid en se suçant le pouce, un clin d'oeil à son rejeton.
Aujourd'hui, le brillant avant-centre, Ballon d'or en 2008, veut briser le silence autour de sa paternité et c'est à l'occasion d'un entretien au quotidien sportif Marque qu'il l'a fait.
Le compagnon de la sublime Irina Shayk a changé, c'est indéniable. Il confie : "C'est une responsabilité différente. Je suis de plus en plus à l'aise. Je suis bien dans ma vie, avec ce qui m'entoure, ma famille, le club, mes amis..."
Cristiano Ronaldo est un jeune papa célibataire, car rappelons-le il ne connaît pas vraiment la mère de son fils, qui n'était qu'une aventure d'un soir et à qui il aurait versé une importante somme d'argent pour s'acheter la garde du petit bonhomme.
Il explique que pour autant il s'en sort très bien avec les tâches obligatoires de tout père, même les plus ingrates : "Changer les couches de mon fils, ce n'est pas ce qui me plaît le plus au monde, mais je le fais." Ceci dit, on se souvient que les parents du footballeur se sont occupés du bébé dès sa naissance et qu'on l'a peu souvent vu dans les bras du papa.
Puisque le foot est toute sa vie, à lui Cristiano le père, quand il s'agit de la carrière de Cristiano le fils, le champion du Real ne met aucune contrainte : "J'adorerais que le football lui plaise et qu'il prenne ma succession. Mais nous verrons bien. Mon fils fera ce qu'il veut."
Il raconte même une anecdote amusante. Un jour son bébé ne voulait pas s'endormir, et la télé était allumée. Son père jouait dans le poste. Le petit garçon a seulement trouvé le sommeil une fois que son prodigieux papa a marqué un but.
Cristiano Ronaldo révèle aussi qu'il aimerait avoir d'autres enfants et même se marier. Pour le moment, ce n'est pas fait, il faudrait qu'il réussisse à traîner la belle Irina Shayk jusqu'à l'autel. Et les églises, il les fréquente peu : "Je suis religieux à ma manière. Pas autant que Kaka (un autre joueur du Real de Madrid), mais oui, j'ai mes convictions."
Pour finir, il revient sur la sortie qu'a faite l'éblouissante journaliste Sara Carbonero, qui est la compagne du gardien espagnol Iker Casillas. Elle le critiquait vivement en disant que c'est un égoïste et un individualiste. Lui a juste dit : "Je n'ai pas de rancune envers Sara Carbonero. Je ne lui en veut pas. J'aime sa manière de travailler. Je ne change pas d'avis parce quelqu'un dit un peu de mal de moi..."
Grand prince, apaisé par la paternité sans doute.