Ce mercredi 21 novembre, le Net a vu ressurgir la Ferrari 599 GTB que Cristiano Ronaldo avait pulvérisée dans un tunnel du temps où il jouait à Manchester.
Un professionnel de l'automobile qui s'était porté acquéreur de l'épave l'a en effet mise en vente pendant un temps sur le site d'enchères en ligne eBay avant de retirer l'annonce. Le bolide, aussi explosé que l'arcade sourcilière de CR7, était à vendre, en l'état, pour la modique somme de 50 000 euros. Le vendeur jurait sur son annonce que l'engin était réparable et qu'une reprise par Ferrari était possible, d'autres véhicules dans un bien pire état ayant été réparés par le passé par les petites mains de la marque au cheval cabré...
Mais au vu des images qui ont suivi le crash et du réel état de la voiture, on se demande tout de même si acheter le même modèle en neuf pour 250 000 euros ne serait presque pas plus avantageux, même si le modèle de l'attaquant du Real Madrid affiche à peine 3099 kilomètres au compteur. Pour prouver sa bonne foi, le vendeur proposait même un certificat de cession et une carte grise au nom de Cristiano Ronaldo Dos Santos Aveiro.
La vente n'a donc visiblement pas fait recette, l'annonce ayant été retirée du site. Mais cela n'a pas empêché Cristiano Ronaldo d'aller faire le malin, l'oeil en bouillie, du côté de Manchester. Le Lusitanien et son équipe du Real Madrid y disputaient un match de Ligue des champions face à Manchester City, conclu sur le score de 1-1 grâce à un but de Karim Benzema. Emprunté et brouillon tout au long du match, l'attaquant madrilène a eu toutes les peines à exprimer son football, montrant des signes certains d'agacement.
Les nouvelles rumeurs faisant état de son départ ont peut-être joué sur son état d'esprit... Selon la presse espagnole, Cristiano Ronaldo aurait pris sa décision, lassé de ne pas être soutenu par sa direction et de ne pas bénéficier du même statut que Sergio Ramos et Iker Casillas, deux piliers du vestiaire madrilène. Et une fois de plus, les rumeurs d'un transfert vers Paris fleurissent un peu partout sur la Toile, d'autant plus qu'une nouvelle affaire est venue les alimenter.
Cristiano Ronaldo a en effet été surpris avec le survêtement du club sur le dos, un petit autocollant dissimulant l'écusson du club, avec le numéro 7 dessus... Il n'en fallait pas plus pour créer la polémique et susciter nombre de réactions outrées. Les intendants du club ont alors tenté de désamorcer la bombe en expliquant que chaque joueur avait son survêt', et que pour les reconnaître, des morceaux de sparadrap avec le numéro de chacun était posé dessus. Et que CR7 aurait simplement "omis" de l'enlever.
Comme il avait omis de se souvenir qu'il roulait en ville au moment d'aller encastrer sa Ferrari dans un mur en roulant à pleine vitesse...