L'ex-défenseur de l'Olympique de Marseille Bouna Sarr, Franck Ribéry, l'Anglais Dele Alli... Les footballeurs sont une cible appréciée par les cambrioleurs. Cristiano Ronaldo rejoint à son tour la liste des victimes. Un homme s'est introduit dans son appartement de Funchal, sur l'île de Madère.
L'info est signée AFP ! Citant un porte-parole de la police de sécurité publique de Madère, l'agence révèle que l'appartement de Cristiano Ronaldo a été cambriolé. Le logement est situé au dernier étage d'un immeuble appartenant à l'athlète portugais. Le malfaiteur a profité l'ouverture de la porte du garage lors d'une opération de maintenance, pour s'y introduire. Le Sun ajoute que la mère de CR7, Dolores (65 ans), et son grand frère Hugo étaient présents au moment de l'intrusion.
Le cambrioleur a dérobé un maillot de la Juventus Turin signé et quelques objets sans grande valeur. La police l'a identifié grâce aux images des caméras de surveillance, selon le quotidien local Diario de noticias. Le suspect est déjà connu de leurs services et fait l'objet d'un avis de recherche.
Cristiano Ronaldo était retourné à Madère au printemps, après l'AVC de sa mère. Il y était resté après l'arrêt des compétitions provoqué par la pandémie de Covid-19, et à la contamination de deux de ses coéquipiers, Paulo Dybala et Daniele Rugani. Sa compagne Georgina Rodriguez et leurs quatre enfants l'avaient rejoint à Funchal.
Côté sport, Cristiano Ronaldo joue avec la sélection portugaise pendant cette trêve internationale. Après un match nul face à l'Espagne mercredi 7 octobre, le quintuple lauréat du Ballon d'or affrontera la France ce dimanche 11, pour une revanche de la finale de l'Euro 2016, remportée au Stade de France par la Selecção.