Il y a plusieurs jours, Cristina Cordula dévoilait sur Instagram être devenue ambassadrice de la marque Head & Shoulders. Heureuse de partager cette grande nouvelle avec ses followers, la présentatrice des Reines du shopping sur M6 ne pensait pas susciter la polémique. Et pourtant... A peine le cliché d'elle posant avec une bouteille de shampooing a-t-il été posté sur Internet que les internautes se sont déchainés.
La raison ? Certains ont trouvé très dérangeant que la madame mode du PAF s'acoquine avec une marque qui, selon eux, réalise des tests sur des animaux et propose des produits à la composition "des plus chimiques".
Ces accusations ont fait bondir la Brésilienne de 51 ans, laquelle a posté il y a quelques heures une photo comprenant un long texte sur Instagram.
Légendé "Pour qu'il n'y ait pas de malentendus", celui-ci répond très clairement aux internautes : "Bonjour Instagram ! Je suis surprise par vos réactions... Je n'aurais jamais accepté d'être égérie pour une marque qui réalise des tests sur les animaux, qui ne fait pas un produit de qualité qui soigne vraiment les cheveux... Pour info : Head & Shoulders a stoppé les tests des produits cosmétiques sur les animaux il y a des années, avant même que l'Union européenne décide de les interdire. Pour finir, 8 dermatologues sur 10 présents lors du Congrès mondial de dermatologie en 2015 recommandaient Head & Shoulders pour soigner et protéger le cuir chevelu et les cheveux. Mon métier et ma passion, c'est de vous conseiller avec honnêteté pour que vous soyez au top !"
Intègre et honnête donc, Cristina Cordula a donc remis ses détracteurs sa place et ce, de façon "Magnifaïque" !