Mardi 3 décembre 2024, la prestigieuse maison Christie’s a organisé une vente aux enchères à laquelle l'animatrice Cristina Cordula a participé aux côtés de son mari, l’homme d’affaires Frédéric Cassin. Cependant, l'ancien visage emblématique de M6 n'était pas présente comme acheteuse, mais en tant que vendeuse. En effet, elle a mis aux enchères sa collection de 250 céramiques des créateurs Jacques et Dani Ruelland. Ces lots étaient présentés en ouverture de la vente Design. Pour l'anecdote, Cristina Cordula s'est elle-même chargée de la présentation de sa collection en imaginant une mise en scène qui mettait parfaitement en valeur les objets qu'elle proposait.
Au total, les céramiques de l'animatrice ont été vendues pour la somme de 937 440 euros, alors que la collection était estimée à 850 000 euros minimum. C'est un ensemble composé de cinq bouteilles et de trois vases datant des années 1960-1970 qui a obtenu l’enchère la plus élevée (44 100 euros, ndlr). Un vase Lentille (1970-1980) a quant à lui été vendu pour la modique somme de 40 320 euros. Ce qui représente près de quatre fois son estimation initiale. Cristina Cordula avait constitué cette impressionnante collection de céramiques en chinant d’abord dans les différents marchés aux puces. L'animatrice aura mis environ une décennie pour collecter l'ensemble de ses 250 céramiques.
"Ce sont des formes très simples, très colorées, et moi les couleurs, j’aime bien. Mon mari trouvait ça moyen au début, mais il faut avoir l’œil pour le design. Je l’ai initié, il en est devenu fou amoureux. Ça fait dix ans qu’on collectionne, et finalement toutes les périodes, même celles de couleurs plus grises. On a gardé quelques pièces qui vont bien chez moi. Il y en avait tellement qu’on va en laisser un peu aux autres, on les met aux enchères, et voilà hein, c’est ça l’histoire", a notamment indiqué Cristina Cordula dans les colonnes du Parisien.
Pour rappel, l'ancienne présentatrice de M6 a récemment lancé sa ligne de produits de maquillages, sobrement baptisée Magnifaïque. "Au bout de vingt ans, je sais exactement ce qu’elles veulent les femmes. J’entends toujours la même chose : 'Cristina, je n’ai pas le temps de me maquiller, Cristina, je veux un truc en quinze minutes'", a-t-elle souligné à ce sujet.