Les Reines du shopping, les candidates trop vaches ? "La prod veut le conflit"
Publié le 20 novembre 2015 à 12:11
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Mais pourquoi sont-elles aussi méchantes ?
Cristina Cordula - Soirée de lancement d'Octobre Rose (le mois de lutte contre le cancer du sein) au Palais Chaillot à Paris le 28 septembre 2015. Cristina Cordula - Soirée de lancement d'Octobre Rose (le mois de lutte contre le cancer du sein) au Palais Chaillot à Paris le 28 septembre 2015.© BestImage
Leslie, exaspérée, pète les plombs et choque Cristina Cordula dans Les Reines du shopping le 4 novembre 2015.
Cristina Cordula est fan de Beyoncé mais pas vraiment du look de Marie dans Les Reines du shopping, le 12 octobre 2015, sur M6
Cristina Cordula et son compagnon Frédéric Cassin - Soirée de lancement d'Octobre Rose (le mois de lutte contre le cancer du sein) au Palais Chaillot à Paris le 28 septembre 2015.
Exclusif - Cristina Cordula - Première de la pièce de théâtre "Tous des Malades" au Palais des glaces à Paris, le 9 juin 2015.
Cristina Córdula - Dîner de la mode pour le Sidaction au pavillon d'Armenonville à Paris. Le 29 janvier 2015.
Cristina Cordula dans Les Reines du shopping le 4 novembre 2015.
Cristina Cordula - Jour 11 - People dans le village lors du tournoi de tennis de Roland Garros à Paris le 3 juin 2015.
Magazine Télé-Loisirs en kiosques le lundi 23 novembre 2015.
La suite après la publicité

Dans son numéro à paraître le 23 novembre prochain, le magazine Télé-Loisirs s'est intéressé de près aux candidates de l'émissionLes Reines du shopping, diffusée sur M6. En effet, depuis son lancement en 2013, la compétition bon enfant a tourné au règlement de comptes entre candidates.

Une évolution qui déplaît fortement à Jennifer, première gagnante du concours. Avouant ne plus regarder le programme à cause de cela, elle ajoute : "La production recherche des caractères plus que des looks pour créer le conflit (...) Ils exagèrent les personnages, c'est caricatural ! Ce n'est plus une émission de mode." Mais qu'importe, puisque cela marche ! Pour preuve, Les Reines du shopping ont enregistré un record d'audience le 11 novembre dernier, avec 1,8 million de téléspectateurs et un pic à 2,3 millions !

Comme le révèle ensuite le magazine, afin d'être certain de mettre à l'antenne des candidates au bon profil, les hypothétiques reines du shopping sont invitées à commenter des looks au cours du casting. Une chose qui permet à la production de cerner leur caractère.

Si la prod serait donc à la recherche de profils forts, Cristina Cordula, animatrice star du show, ne pense pas que la méchanceté soit un critère de sélection. "Les filles sont un peu méchantes entre elles, mais pas tout le temps", tempère la Brésilienne.

Concernant le contenu de l'émission, de nouvelles règles ont fait leur apparition. Les candidates doivent dorénavant passer par un coiffeur et un maquilleur professionnel pour leur mise en beauté. Aussi, des enveloppes bonus et malus, soit en temps, soit en argent, ont fait leur apparition.

Suite au succès des Rois du shopping, de nouveaux numéros avec des candidats masculins sont en préparation.

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Télé réalité Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news