Le 3 décembre, Cyprien devenait le youtubeur le plus populaire de France en franchissant la barre des 10 millions d'abonnés ! Le jeune homme de seulement 27 ans n'a pas manqué de souligner l'exploit et a même reçu des félicitations inattendues...
Sur les réseaux sociaux, Cyprien a ainsi posté un message pour ses fans. "Vous êtes 10 millions d'abonnés sur ma chaîne YouTube. Je sais pas trop quoi dire mais c'est aussi vertigineux que stimulant. Merci. Merci. Tout ce que j'ai fait jusque-là, c'est m'amuser à imaginer des trucs, alors je vais simplement continuer. Pouvoir vivre de sa passion chaque jour et avoir votre confiance, c'est une chance unique. Je vous prépare une vidéo spéciale mais vous avez été trop rapides, soyez un peu patients. Et comme disait le groupe Tragédie, je reste ghetto", a-t-il écrit. Cyprien doit notamment cet engouement au fait qu'il s'est très vite positionné dans le créneau d'humoriste du web et a proposé des sketchs ultrafédérateurs sur l'école (34 millions de vues), Noël (20 millions) ou les téléphones portables (21 millions). Son point culminant est sans conteste sa vidéo clash contre le rappeur Cortex (39 millions de vues).
Cyprien a reçu des félicitations de milliers de fans mais aussi de... Jean-Luc Mélenchon. Le candidat à l'élection présidentielle a salué la performance du youtubeur. "Félicitations à @MonsieurDream, premier youtubeur français à dépasser les 10 millions d'abonnés ! Bravo !", a-t-il écrit sur Twitter. Le candidat de La France insoumise s'est mis au digital pour préparer la prochaine campagne électorale, réalisant par exemple une revue de la semaine sur sa chaîne YouTube.
Thomas Montet