Le 9 février prochain, Cyril Hanouna sera l'invité du Divan de Marc-Olivier Fogiel. Numéro durant lequel le trublion de D8 va fendre l'armure. Après avoir découvert un premier extrait dans lequel on voit l'animateur fondre en larmes, une version plus longue de cette séquence vient d'être dévoilée. L'occasion pour nous de découvrir pourquoi Cyril Hanouna a pleuré en plateau.
"Votre mère nous a dit : 'Cyril n'a pas hérité tout de suite de cette histoire tunisienne. Mais quand mon père est mort, ma mère est tombée malade. Elle est venue vivre chez nous dans notre maison aux Lilas, pendant huit ans. Cyril l'adorait. Il m'aidait beaucoup, il s'occupait d'elle. Il lui donnait son goûter. Il faisait même des choses que je n'ose pas dire. Ils s'adoraient'", lâche Marc-Olivier Fogiel à son invité. Un souvenir qui éveille de grandes émotions à Cyril Hanouna, lequel se met à verser des larmes qu'il essaie de dissimuler, en vain.
Incapable de s'exprimer suite à l'évocation de sa grand-mère, après de longues secondes de silence, Cyril Hanouna boit un verre d'eau et retrouve ses esprits. "C'est vrai que j'ai vécu des moments exceptionnels avec ma grand-mère. C'est vrai que c'était...", tente alors le roi des audiences, une fois de plus interrompu par son émotion. C'est alors que Marc-Olivier Fogiel, fin psychologue, touche un autre point sensible. "Elle, elle n'a pas pu voir le Cyril Hanouna à la télévision alors que vous regardiez beaucoup la télé avec elle. Vous ne lâchiez pas la télécommande", lance le présentateur à son invité, une fois de plus affecté. Et on le comprend. Comment ne pas regretter qu'une personne que l'on aime ne puisse pas assister à notre succès ?
Avec difficulté, Cyril Hanouna raconte ensuite à quel point sa mamie représentait énormément pour lui : "Je rentrais plus tôt de l'école pour passer des moments avec elle, pour échanger, pour l'aider et c'est vrai que je passais plus de moments avec elle qu'avec mes amis et quand elle est partie...." L'extrait se termine ainsi.
Bouleversé et bouleversant dans cette séquence, Cyril Hanouna se livrera en intégralité le 9 février prochain sur France 3.