Réactualisation du 9 janvier 13h20 : Cyril Hanouna ne sera pas seul pour présenter cette première cérémonie "Espoirs de la Musique". C'est une bien jolie et talenteuse blonde qui sera à ses côtés, Stéphanie Renouvin. Alors qu'elle n'avait pas prévu de revenir à la télévision, elle est pourtant bien présente cette année, annonce le site Téléloisirs.fr. Parions que Cyril Hanouna, va mettre de l'ambiance et que la présence de Stéphanie en duo avec lui, va donner du peps à l'émission !
Cyril Hanouna a été choisi pour présenter la cérémonie "espoirs" des Victoires de la musique.
Après le piètre bilan des 25e Victoires en 2010, la plus importante cérémonie musicale française entreprend un grand chantier de rajeunissement pour son édition 2011. Au programme, un vote en deux tours et non plus une, mais deux soirées : l'une consacrée aux espoirs, l'autre aux artistes confirmés. Mais ces changements ne se font pas sans bizarreries, absences improbables et grincements de dents.
Du côté de l'animation, le doute subsiste. Nagui, présentateur historique de la cérémonie, a découvert ces aménagements dans la presse. Dans une longue interview donnée au Parisien, publiée le 1er janvier, la star du service public soulignait : "Je n'ai pas le sentiment qu'on faisait du mauvais boulot ces dernières années. Mais, vu les modifications annoncées, il est fort probable que je ne présenterai pas cet événement. Ce serait cohérent..." Cohérent car la production de la soirée n'est plus du ressort d'Air Prod, la société de Nagui, mais de DMLS TV, qui produit de grosses soirées pour de TF1 - Les Enfoirés, La chanson de l'année ou encore Les 500 choristes -, et dont la mission de concocter pour les Victoires un supershow façon Grammy Awards.
C'est donc Cyril Hanouna qui vient d'être choisi pour ouvrir le bal. D'après Le Parisien, le trublion présentera la cérémonie des espoirs le mercredi 9 février en direct du zénith de Lille. Cette grande soirée sera diffusée en direct sur France 4.
On ignore encore qui sera en charge de l'animation de la cérémonie consacré aux artistes "installés", prévue le 1er mars à Paris et diffusée sur France 2.