Depuis plus d'une décennie maintenant, Cyril Hanouna fait les beaux jours de C8 avec ses émissions à succès. Dans Touche pas à mon poste, il est entouré d'une bande de chroniqueurs venus décortiquer l'actualité. Puis, une fois par semaine dans Balance ton post, le trublion du PAF s'adonne, avec une autre équipe, à des débats de société parfois plus engagés. Présent depuis le lancement du programme, l'une des têtes d'affiche a quitté le navire et s'explique enfin.
En septembre 2018, les téléspectateurs ont découvert Jimmy Mohamed, médecin généraliste de profession et nouvelle recrue de Cyril Hanouna dans Balance ton post. Deux ans plus tard, en juin 2020, il a annoncé quitter l'émission. "Avec la Covid, j'ai décidé de prendre un peu de distance avec les débats d'actualité. Mais toujours présent pour parler médecine évidemment !", avait-il déclaré sur Twitter. Depuis, il a intégré l'équipe du Magazine de la santé sur France 5 et officie comme intervenant de temps à autre dans Touche pas à mon poste.
Un départ pas vraiment définitif, du coup. Il quitte Balance ton post en chroniqueur et revient occasionnellement dans TPMP. En réalité, il y avait une autre raison à cette prise de décision. Auprès de nos confrères de Téléstar, Jimmy Mohamed s'explique. "Je n'étais pas frustré mais j'avais un souci de légitimité, avoue-t-il. Je me disais : 'Tu es médecin, tu as la chance de faire un métier que tu aimes. En quoi est-il pertinent que tu donnes ton avis sur la société ?' Dans Le Magazine de la santé, je fais ce que je préfère. Je suis dans l'explication et dans la transmission."
De son côté, Cyril Hanouna s'était également exprimé après le départ du médecin. "C'est vraiment un amour de mec, il sait que je l'aime et qu'il y a toujours de la place pour lui dans n'importe quelle émission, avait-il déclaré au micro d'Europe 1. Sachez que pour l'instant, avec Jimmy on a eu une petite discussion, avec ce qu'il s'est passé avec la Covid, il veut vraiment se reconcentrer sur la médecine pour l'instant, et je le comprends tout à fait. Mais s'il y a d'autres sujets, il viendra peut-être nous voir l'année prochaine." Promesse tenue !