Nouveau rebondissement sur C8. Après seulement une semaine à l'antenne dans Touche pas à mon poste et alors qu'il devait rejoindre l'équipe du nouveau talk show Balance ton post, Bertrand Chameroy a finalement décidé de tirer sa révérence. Lors d'une interview pour Le Parisien ce vendredi 21 septembre 2018, le jeune chroniqueur explique qu'il est conscient que ce qu'il propose ne fonctionne pas pour les téléspectateurs et préfère donc se retirer avant d'en subir les conséquences.
Une décision regrettable mais acceptée par son ami et employeur, Cyril Hanouna. Sur CNews, l'animateur était invité à réagir sur ce départ précipité : "Je pense qu'on aurait dû faire ce qu'il sait faire mais pour lui, revenir et refaire ce qu'il faisait avant, c'était un retour en arrière. Il voulait changer la formule. Je pense que c'est là que l'on a commis une erreur."
En outre, au vu des critiques auxquelles il a dû faire face dans Touche pas à mon poste après sa météo décalée, Bertrand Chameroy n'aurait pas souhaité prendre le risque de se "brûler les ailes une deuxième fois", expliquait son coproducteur Stéphane Gâteau. Un raisonnement appuyé par le trublion du PAF : "Il s'est pris tellement de mauvais commentaires sur les réseaux sociaux que là, il ne se voit pas repartir pour un autre truc. (...) Je peux comprendre qu'il ait été échaudé parce qu'il s'est fait fracasser sur les réseaux sociaux."
À 29 ans, Bertrand Chameroy perd donc deux émissions et n'a aucun autre projet sur le feu. Mais le chroniqueur ne s'inquiète pas, il souhaite au contraire prendre le temps pour enfin trouver chaussure à son pied. Du côté de Balance ton post, Cyril Hanouna a su combler le départ de son protégé en embauchant à la place Thibaud Vézirian (qui anime la matinale de CNews) et Julien Pasquet (20h Foot sur CNews).