Le 9 février prochain, Cyril Hanouna sera l'invité de Marc-Olivier Fogiel dans Le Divan, sur France 3. Si l'on sait déjà que l'animateur incontournable de Touche pas à mon poste y évoquera, en larmes, son amour pour sa grand-mère disparue, ses enfants -Bianca (5 ans) et Lino (3 ans) - et ses complexes, comme le révèle le magazine Télé 7 jours, c'est également sans détour qu'il dévoilera ses tics et ses phobies.
Si Cyril Hanouna se montre quotidiennement fun et décalé sur D8, dans la vie, le présentateur a comme tout le monde quelques tics et tocs. Très grand bosseur, voir workaholic, le roi du PAF n'arrive (par exemple) pas à se passer de son téléphone. C'est simple : Cyril Hanouna en possède deux et avoue vérifier toutes les heures son nombre de followers sur Twitter.
Vérifier sa cote de popularité sur Internet n'est pas le seul toc de Cyril Hanouna. Comme on l'apprend ensuite, le businessman de 41 ans n'aime pas qu'on le change de place à table et surtout que l'on touche à son assiette ! Pis, l'animateur peut faire déplacer son voisin si ce dernier a choisi un plat qui lui déplaît.
Et ses phobies ? Lui qui aime tant taquiner certains de ses chroniqueurs - Matthieu Delormeau pour n'en citer qu'un - en les faisant se confronter à leurs peurs, comme celle des serpents, il ne resterait pas de marbre à leur place face à certains animaux. Si les reptiles ne le font pas bondir, les souris peuvent en revanche le mettre dans tous ses états. Ses chroniqueurs savent donc à présent comment se venger de leur patron !
L'émission Le Divan, présentée par Marc-Olivier Fogiel, avec Cyril Hanouna comme invité, sera diffusée le 9 février 2016.