Figure maternelle et populaire du petit écran, Valérie Damidot et son émission D&Co vont fêter leurs cinq ans dimanche 1er mai à 18h45 lors d'une émission exceptionnelle. A cette occasion, cinq ans d'antenne ça se fête, l'animatrice cash et naturelle a accordé une interview au Nouvel Observateur chez elle !
Si l'on pouvait s'attendre à un intérieur flashy, plein de stickers et autres excentricités, il n'en est rien. Son appartement décrit comme "un rez-de-chaussée atypique" est joli et bien sûr, c'est elle qui a fait la déco. Bien loin des appartements qu'elle retape dans D&Co, l'animatrice est consciente du cliché qu'elle véhicule : "Moi je suis la grosse de la télé qui fout du fuchsia partout et pourrit le salon des pauvres gens. Mais arrêtez, je ne suis pas si nulle en déco !".
Valérie Damidot, indélogeable du petit écran assume son côté populaire : "D&Co assume son choix du low cost, du "je l'ai fait moi-même" . Après tout, le montant des travaux est déterminé selon le poids des meubles dont les participants se débarrassent, c'est donc logique que les meubles viennent d'Ikéa ou de Bricorama !
Naturelle et spontanée, Valérie Damidot ose tout dire et a les pieds sur terre ! Les critiques sur son poids, elle ne les écoute pas, se sentant bien dans son corps : "C'est dingue, mais faire du 46 et passer à la télé, ça faisait de moi une extraterrestre". Les codes de la télé et du glamour ? Très peu pour elle !
Quand il s'agit de célébrité, Valérie Damidot ne s'enflamme pas : "J'ai 46 balais. Je suis devenue célèbre trop vieille pour péter les plombs". D'ailleurs si la reine du marouflage s'était confiée spontanément lors d'une émission de Marc-Olivier Fogiel sur son passé de femme battue, elle ne souhaitait pas du tout mettre en lumière sa vie privée. Harcelée par les éditeurs, elle a refusé toute proposition : "On m'a fait des ponts d'or pour raconter ma vie. N'importe quoi".
Une femme simple, spontanée, généreuse et populaire qui passe à la télé, c'est possible. Valérie Damidot le prouve et elle ne risque pas de changer. En cinq ans de D&Co, l'animatrice dégage toujours les angles, maroufle et s'amuse pendant toute l'émission. Tout comme son ancien acolytique Frank Lecor qui vient de sortir son livre La Décoration pour les Nuls , Valérie Damidot n'est pas prête de renoncer à sa passion, même si elle s'est lancée d'autres défis comme un rôle de proviseur dans Victoire Bonnot ! Vrai carton, elle reviendra pour un quatrième épisode actuellement en tournage.
En tout cas, rendez-vous dimanche 1 mai pour fêter les cinq ans de D&Co ! Joyeux anniversaire D&Co !
V.M