À l'instar de son nouvel ennemi Jack White qui l'a récemment accusé de plagier ses chansons, Dan Auerbach est lui aussi en plein divorce ! Et comme son homologue, l'ancien leader des White Stripes, le chanteur des Black Keys a son lot de problèmes avec son épouse Stephanie Gonis...
D'après TMZ.com, qui s'est procuré les documents du divorce, la vie du couple était en effet loin d'être un long fleuve tranquille. Dan Auerbach a ainsi raconté que son épouse avait tenté de se suicider à deux reprises et ce durant la même journée, en s'entaillant la jambe devant leur fille Sadie Little (née en 2008) puis en tentant de mettre le feu à la maison conjugale. Une version contredite par Stephanie Gonis, qui a déclaré devant la justice que sa première "tentative de suicide" était en fait la conséquence de plusieurs années de mauvais traitements de la part du guitariste de 33 ans et que le feu dans la maison n'était qu'un accident.
Alors que la procédure de divorce suit son cours, un juge a temporairement accordé la garde de Sadie Little à Dan Auerbach, tandis que Stephanie Gonis, qui a intégré un centre de réhabilitation à sa demande, a droit à des visites sous surveillance. La cour a en effet estimé qu'elle n'aurait pas plus de droits tant que des doutes subsisteraient sur sa santé mentale.
Dan Auerbach et Stephanie Gonis s'étaient séparés en février dernier. Lors de la cérémonie des Grammy Awards, le chanteur des Black Keys était ainsi venu seul, en Lonely Boy, et sans son alliance.