Il surfe sur le succès depuis plus de dix ans avec The Black Keys, groupe de blues rock star qu'il forme avec son comparse Patrick Carney, mais question vie privée, on ne peut pas dire que ce soit la joie pour Dan Auerbach.
Le beau blond nous avait mis la puce à l'oreille ce week-end en se rendant en célibataire, dimanche 10 février à la 55e cérémonie des Grammy Awards, au cours de laquelle sa formation a raflé pas moins de quatre trophées pour son excellent septième opus, El Camino, honoré, notamment, de la statuette du meilleur album rock. Leur chanson phare, Lonely Boy, a remporté le très convoité titre de meilleure chanson rock. Rien que ça.
Toujours est-il que cette venue en solo a provoqué l'incompréhension d'autant que, comme le précise, le Daily Mail, Dan Auerbach a foulé le tapis rouge du Staples Center de Los Angeles sans son alliance. Monsieur serait-il à nouveau un coeur à prendre ? Il semblerait bien que oui. Une source l'a confirmé à Us Weekly : le guitariste de 33 ans s'est séparé de sa femme, mère de sa petite Sadie Little (4 ans), Stephanie Gonis. "L'épouse de Dan n'était pas [à la cérémonie] parce qu'ils sont en instance de divorce. Leur séparation est regrettable", rapporte le magazine américain.
En espérant que cette rupture ne soit pas de mauvais augure pour Patrick Carney, le batteur et éternel complice de Dan Auerbach qui, lui, a convolé en premières noces il y a quelques mois à peine. L'étrange brun à lunettes a en effet épousé en septembre dernier sa fiancée Emily Ward, dans leur ranch de Nashville au Texas devant pas moins de 350 invités.
Si l'autre moitié de Dan Auerbach ne fait pas (encore) parler de lui pour ses peines de coeur, le talentueux musicien s'illustre dans d'autres registres. Quand il s'agit, par exemple, de tacler un certain Justin Bieber, Patrick Carney répond toujours présent. Le rockeur de 32 ans s'en est en effet pris au baby chanteur, pour une fois snobé par les Grammy Awards : "Les Grammys, c'est pour la musique, pas pour l'argent... Il gagne déjà beaucoup d'argent, ça devrait lui suffire pour être heureux", a-t-il lâché à la sortie du célèbre Château Marmont qui a accueilli la soirée d'after de la mythique cérémonie de récompense. Ça, c'est fait.
L.A.