Ca ne va pas fort en ce moment pour Dani Alves. Humilié avec le Brésil en Coupe du monde, en instance de départ du FC Barcelone après une saison moyenne... le défenseur vient également de se séparer. C'est le latéral droit décoloré et sa désormais ex, l'actrice Thaissa Carvalho, qui l'ont annoncé respectivement hier, mardi 15 juillet...
Dani Alves a de son côté publié un long communiqué revenant sur son histoire d'amour avec Thaissa. Deux ans de relation à distance pas toujours simple puisque le joueur vivait à Barcelone tandis que sa belle est resté au Brésil. "Il est célibataire après deux ans d'un amour qui a surmonté la distance d'un océan", a indiqué son conseiller. Malgré la rupture, Dani et Thaissa ont toutefois gardé des relations cordiales. "Il pense toujours que Thaissa est une femme incroyable et qu'elle fut très importante dans sa vie, peut-on lire. Il lui souhaite le meilleur dans son futur personnel et professionnel".
La rupture ne s'est toutefois pas faite aussi facilement. Un journaliste brésilien a en effet assuré que le footballeur avait quitté sa belle à cause de la jalousie de cette dernière et qu'il se consolerait avec Fernanda Penido, star de l'émission Panico da Band au Brésil, avec laquelle il a récemment diné comme on l'a vu sur Twitter. Le grand ami d'Eric Abidal a toutefois formellement démenti avoir une relation amoureuse avec elle sur le réseau social.
Thaissa ne semble en tout pas en vouloir à Dani Alves (31 ans). "Daniel est un grand homme, a-t-elle écrit sur Instagram. Il est authentique et m'a appris beaucoup de choses. C'est un père de famille exemplaire, un homme bien. Maintenant, c'est mon ami (...) Nous avons des rêves différents, c'est juste cela. Les miens sont ici à Rio, tandis que les siens sont à Barcelone", a-t-elle conclu. Dani Alves a en effet deux enfants, Victoria et Daniel, nés d'un précédent mariage avec Dinorah, dont il a divorcé en 2011 et qui est devenue son... agent, depuis l'année dernière.
Dani Alves n'est en effet pas encore prêt de rentrer joueur au Brésil. Courtisé par le PSG, le Brésilien devrait finalement rester avec Lionel Messi à Barcelone, où il évolue depuis 2008. "Je veux remplir le contrat que j'ai signé. Je suis très heureux au club. Nous avons vécu des années merveilleuses, un peu moins l'année dernière, mais il est temps de profiter avec le club", a-t-il expliqué. Il est également temps de commencer une nouvelle aventure sentimentale...