Si l'été a déserté une partie de la France, il est bel et bien installé sur l'Espagne et ses îles.
La preuve avec la petite île de Formentera, qui a vu affluer les joueurs de foot qui profitent des longues vacances qui leur sont accordées avant de reprendre une longue et éreintante nouvelle saison.
Après Raúl et toute sa petite famille, Robin van Persie et ses enfants, c'est Daniel Alves, aka Dani Alves, qui a pris la direction de l'île située dans l'archipel des Baléares. Le Brésilien, défenseur supersonique du FC Barcelone, est arrivé sur l'île et profite comme il se doit des joies de la plage et de la mer.
Et que fait un joueur de foot en vacances sur la plage ? Il joue au foot. L'international Brésilien de 29 ans a ainsi réquisitionné ce 10 juillet 2012 femmes et enfants pour une partie de volley. Mais Dani Alves ne fait pas comme tout le monde, et le jeune homme a donc décidé de jouer avec ses pieds. Une fois avoir démotivé une partie des participants, le Brésilien s'est retrouvé sur la plage, où l'attendait une dizaine de fans pour une petite partie de football. Mais là aussi, grâce à sa technique hors norme et une musculature impressionnante, la star du Barca a une nouvelle fois humilié ses adversaires, malgré un bandana du plus bel effet porté comme un bandeau autour de la tête.
Quelques gestes plus tard devant un parterre de jeunes filles en fleurs et amourachées de la star, Dani Alves était rappelé à l'ordre par la jeune femme qui l'accompagnait. Même en vacances, le véloce défenseur semble bien incapable de se reposer et profiter du temps qui passe. Courir après un ballon tel un chien fou, Dani Alves sait faire. Pas certain pour autant que l'homme, considéré comme le meilleur joueur du monde à son poste soit d'attaque pour la rentrée...